Technologies

Bilan annuel et nouveaux produits et services – AttriX reçoit ses clients

23 janvier 2019 // 0 Comments

C’est en décembre dernier que AttriX, fournisseur de produits et services de témématique et de gestion de flotte, recevait ses clients de l’Est du Québec au Centre de Convention de Lévis. En plus de profiter de l’occasion pour remercier sa clientèle, AttriX a présenté une série de nouvelles fonctionnalités et des mises à jour élaborées par son équipe au cours de l’année 2018, le tout axé sur ses solutions Garmin fleet™ 790.
[Lire la suite...]

Le camionnage se tourne vers la fabrication additive

17 août 2018 // 0 Comments

La fabrication additive ou impression 3D est en train de réaliser une percée significative dans l’industrie du camionnage alors que les manufacturiers de camions commencent à apprécier la possibilité de créer leurs propres pièces en petites quantités plutôt que d’investir dans des équipements d’usinage dispendieux. Par exemple, deux ans après avoir commencé de la fabrication additive à petite échelle, Mercedes-Benz Trucks a maintenant accès à une trentaine de pièces en petites quantités simplement en appuyant sur la commande.
[Lire la suite...]

Techno – Les systèmes de consignation électronique ELD et AOBRD: Des problèmes à se stationner

9 août 2018 // 0 Comments

Les systèmes électroniques de consignation des heures passées au volant d’un poids lourd sont présents dans de plus en plus de camions au Canada, à mesure que la date butoir approche. Ces modules ELD et AOBRD renforcent la sécurité, mais accroissent les difficultés à se trouver un stationnement après ses heures autorisées de conduite, ce à quoi les législateurs n’avaient pas suffisamment pensé. Nous avons contacté quelques transporteurs roulant fréquemment aux États-Unis pour connaître leurs expériences et trucs, le ministère des Transports, ainsi que des fournisseurs de ces appareils afin de diminuer ces inconvénients.
[Lire la suite...]

Le monitoring embarqué au service des actifs mobiles

31 mai 2018 // 0 Comments

A l’ère de l’industrie du futur (ou industrie 4.0) et des objets connectés, les industriels doivent faire face à de nouveaux enjeux cruciaux. Que ce soit dans le transport, le bâtiment, le ferroviaire ou encore dans le secteur naval, les actifs mobiles (véhicules, matériels roulants, engins…) sont au cœur des préoccupations, car ils sont en charge de transporter, conduire, construire ou encore défendre. Gérer au mieux ces actifs afin de proposer le meilleur service possible tout en faisant des économies est aujourd’hui devenu une priorité.
[Lire la suite...]
1 2 3 8