Talbert rend hommage au 70e anniversaire du col de cygne amovible

Talbert Manufacturing, leader nord-américain en solutions lourdes spécialisées, célèbre le 70e anniversaire de son brevet mécanique col de cygne, développé par Austin Talbert, ingénieur et fondateur de Talbert Construction Equipment Co.

Talbert Manufacturing a été créé en tant que Talbert Construction Equipment Co. en 1938, à Lyon, Illinois. Elle a servi le marché de Chicago avec la location d’équipement de grue et de construction et les services de transport lourd.

Alors que Talbert a rapidement été considéré comme un nom de confiance et une entreprise qui a toujours livré des résultats, ce n’est qu’en 1946, à l’avènement des premières remorques à col de cygne amovibles et mécaniques, qu’elle a acquis sa renommée. Le produit a été breveté en 1947 et est entré sur le marché canadien dans les années 1950.

Le col de cygne mécanique a révolutionné le chargement d’équipement en éliminant le besoin d’entraîner l’équipement par-dessus les pneus de la remorque. La conception a non seulement amélioré la sécurité des opérateurs, mais a également permis aux entrepreneurs de gagner du temps.

Austin Talbert a poursuivi cette tendance lorsqu’il a conçu et breveté le premier col de cygne amovible hydraulique de l’industrie 15 ans plus tard. Le col de cygne hydraulique offrait les mêmes avantages de sécurité que l’unité mécanique, mais il pouvait être retiré en aussi peu que 2 minutes, beaucoup plus rapidement que le modèle mécanique.

« Le col de cygne mécanique est toujours un choix populaire pour les propriétaires qui font peu de chargement et de déchargement d’équipement et qui ont besoin de minimiser le poids », a déclaré Troy Geisler, vice-président du marketing et des ventes de Talbert Manufacturing. « Mais quand il s’agit de déchargements multiples, aussi souvent que deux fois ou plus par jour, le gain de temps d’un col de cygne hydraulique augmente vraiment. »

De plus, le col de cygne hydraulique a pratiquement éliminé les blessures et les décès associés aux blocages des voies ferrées en raison du faible dégagement des remorques. Les conducteurs peuvent ajuster la hauteur de conduite à une variété de positions, ce qui leur permet de négocier les voies ainsi que d’autres obstacles, tels que les ponts.

Talbert a breveté plusieurs autres technologies de semi-remorques lourdes qui améliorent la sécurité et l’efficacité, notamment la première suspension arrière amovible permettant un chargement arrière sécuritaire et la remorque à direction et à suspension hydrauliques permettant de diriger les virages serrés avec des charges plus importantes.

À l’approche de sa 80e année d’activité, l’entreprise perpétue l’héritage d’Austin Talbert et la marque de fabrique de Talbert Trailers: la sécurité. Talbert construit ses semi-remorques selon les normes de sécurité les plus élevées, ce qui comprend l’évaluation de toutes ses capacités de charge à la moitié de la longueur du pont pour assurer l’intégrité de la remorque à la capacité de charge maximale.

Voir toutes les nouvelles du transport

Publicité