Le télescopique rotatif au Canada : 9 machines vendues sur 10 sont des Merlo

Même si on accuse un retard envers les pays à rendement industriel élevé comme l’Allemagne, où un télescopique sur trois est rotatif, les modèles rotatifs gagnent rapidement en popularité partout au Canada et ce, dans tous les corps de métier en construction.

Avec tous les avantages d’un télescopique traditionnel et même plus, le rotatif surpasse la grue et le boom truck de moins de 30 tonnes. Il diminue également de beaucoup les déplacements, apportant ainsi des gains radicaux de productivité et nécessitant moitié moins d’espace de travail comparé aux modèles traditionnels.

Au Canada,  Manulift détient 92% du marché des rotatifs avec la marque Merlo. Celle-ci comprend 14 modèles dont les plus populaires font partie de la gamme MCSS : 45.21, 40.26, 60.24 et 40.30.

Comment expliquer une telle domination de la marque Merlo ? Tout d’abord, Merlo a été le premier à lancer la gamme de Roto à tourelle rotative en 1991, alors que certains de ses compétiteurs avaient encore des télescopiques traditionnels à roues de différentes dimensions; un retard technologique dû au faible investissement en R&D. Merlo, tant qu’à lui, investi 8% annuellement versus 2-3% ce qui est encore palpable aujourd’hui.

Plusieurs avantages garantissent que le Merlo Roto soit le plus productif sur le marché comme, mais ne se limitant pas à :

  • Le système de 4 stabilisateurs indépendants à déploiement rapide permettant de les positionner à n’importe quelle largeur;
  • Le châssis le plus compact qui est le seul à tourner à l’intérieur de ses stabilisateurs, augmentant ainsi le taux d’utilisation en espace restreint;
  • La seule cabine inclinable (18%) de 1010 mm, soit la plus grande de sa catégorie, avec une visibilité 360° inégalée apportant confort et ergonomie à l’opérateur pour assurer une performance maximale;
  • Une radiocommande facile d’utilisation qui permet à l’opérateur d’être sur le terrain à accomplir des tâches au lieu d’être cloué dans la cabine.

La longue liste d’avantages du Merlo Roto qui procurent des gains opérationnels hors pair  aux entrepreneurs et le haut niveau de spécialisation et d’expertise de Manulift font en sorte que des clients comme Arcelor Mittal, Hydro-Québec, Coffrage Synergie et même l’Armée Canadienne font confiance aux modèles rotatifs Merlo.

Voir toutes les nouvelles du transport

Source

Publicité