TFI International crée de la valeur pour les actionnaires au moyen d’une transaction de vente et de cession-bail de certains actifs immobiliers

TFI International Inc. (TSX : TFII; OTCQX : TFIFF), chef de file nord-américain du secteur du transport et de la logistique, a annoncé aujourd’hui la conclusion d’une transaction de vente et de cession-bail avec Pure Industrial Real Estate Trust (PIRET) (TSX : AAR.UN) portant sur un portefeuille de quatre propriétés.

La transaction au comptant de 135,7 millions de dollars, qui comprend deux installations à Montréal et deux autres à Toronto, se traduira par un profit avant impôts de 70 millions de dollars. Le groupe de propriétés comprises dans la transaction annoncée aujourd’hui représente moins de 20 % de la valeur comptable du portefeuille immobilier total de TFI.

« Cette transaction témoigne de nos efforts soutenus visant à créer de la valeur pour nos actionnaires », a déclaré Alain Bédard, président du conseil, président et chef de la direction de TFI International. « Avec cette transaction, nous sommes d’avis que TFI a été en mesure d’obtenir la valeur au marché de ces actifs immobiliers. PIRET est un excellent partenaire et il s’agit de propriétés exceptionnelles que nous allons continuer à exploiter à long terme. Le produit de cette transaction sera utilisé aux fins d’obtenir le meilleur rendement pour nos actionnaires. »

Voir toutes les nouvelles du transport

Source

Publicité