TMC et le Groupe PIT dévoilent leur programme de collaboration en matière de recherche pour l’année 2019

Le 17 mars, le Technology & Maintenance Council de l’American Trucking Association et le Groupe PIT de FPInnovations, ont annoncé qu’ils réaliseront des projets de recherche conjoints sur les technologies d’économie de carburant et les technologies de freinage émergentes.

Les deux groupes ont annoncé en septembre 2018 qu’ils avaient conclu un partenariat stratégique en vue de favoriser l’innovation dans le camionnage par le biais d’essais sur le terrain et d’ingénierie de camions. Ils collaboreront tout d’abord à deux projets visant la mise au point d’un calculateur d’économie de carburant et à explorer les systèmes de freinage électromagnétique.

Le Groupe PIT examinera et validera les données d’essai existantes ayant servi à la mise au point du calculateur de cycle de conduite interactif de TMC. Ce calculateur se trouve à être un outil mathématique interactif qu’utilisent les conducteurs d’équipement pour évaluer les économies potentielles de carburant et d’argent d’un aérodynamiseur à partir de données d’essai. Le Groupe PIT réalisera aussi des essais supplémentaires pour obtenir des résultats concernant toute lacune à combler dans la base de données d’essai utilisé pour cet outil.

« TMC et le Groupe PIT s’engagent à ce que l’innovation progresse et s’accélère dans l’industrie du camionnage. Nous sommes très heureux d’annoncer aujourd’hui que notre partenariat ira de l’avant avec ces deux projets de recherche passionnants et pertinents et dont les résultats devraient accroître l’efficacité et le rendement des parcs de camions à la grandeur des États-Unis et en Amérique du Nord, » a mentionné Robert Braswell, directeur général de TMC.

Les partenaires ont, de plus, souligné qu’une étude pluriannuelle de systèmes de freinage électromagnétique était une priorité dans le cadre de leur recherche en collaboration. La nouvelle analyse consistera en une revue de la documentation et un examen du marché, ainsi qu’en des essais et une évaluation opérationnelle de freins électromagnétiques. On mettra notamment l’accent sur la performance, l’entretien et l’inspection de freins conventionnels par rapport aux freins électromagnétiques.

« Nous sommes très heureux que les premiers projets de recherche en vertu de notre accord collaboratif aient obtenu le feu vert. Notre expertise en essais professionnels, en services d’ingénierie stratégiques et en recherche scientifique sera bénéfique tant à nos abonnés qu’aux membres du TMC. Nous avons hâte de collaborer à ces projets ainsi qu’à bien d’autres, » à ajouté Dwayne O. Haug, responsable du développement des affaires américaines du Groupe PIT.

Voir toutes les nouvelles du transport

Source

Publicité