Top 10 des idées de cadeaux de Noël pour un routier

Nous sommes en plein cœur du temps des fêtes, Noël approche à grands pas et l’équipe de Transport Magazine a sondé les camionneurs. Selon eux, quel serait le cadeau idéal à recevoir le 25 décembre prochain?

D’une variété de prix, voici quelques suggestions retenues par la rédaction.

1. Machine à café :

Au diable le bon vieux percolateur ou les cafés trop forts des vieux trucks-stop de l’Alabama, optez pour l’appareil idéal, tel une machine Keurig. Important de vérifier si l’ampérage de son camion le supporte.

2. Abonnement au streaming de votre choix :

Que ce soit Spotify pour les grands succès musicaux, Netflix, Crave TV, Prime Amazon et autres pour les films et les séries télé de qualité lors de son repos sur la route, ce cadeau plaira certainement à tous.

3. Appareil mains libres :

Nous sommes loin des bons vieux vingt-cinq sous et des cabines téléphoniques, maintenant les communications se font directement de la cabine. Votre père, votre mari, votre femme ou votre fille, camionneur ou camionneuse utilise des technologies douteuses dans son camion ? Il est temps de lui faire plaisir et de lui acheter l’appareil mains libres dernier cri.

L’exemple d’un Blue Parrot dernier cri s’avère la solution.

4. Hygiène et bien-être :

Ok… Les douches de trucks-stop de nos jours, sont bien entretenues, à moins de tomber sur une place louche, il est important de profiter de ce moment de repos pour se sentir bien dans sa peau avec cette 4e position : les produits corporels. Savon, gel de douche, produit pour la barbe et autres. Conseil : optez pour des produits rafraichissants qui donnent de la vigueur et qui réveillent, surtout s’il retourne sur la route.

5. Un GPS de camion :

Il est minuit, il fait noir, il est à Camdem New Jersey et il cherche son client et par chance, il est entouré de low bridge… Son GPS d’auto ou son Google Map lui indique la bonne direction, mais n’analyse aucunement les dangers autour. C’est à ce moment que dans sa liste au père Noël, le GPS prend tout son sens. Un GPS de camion lui facilitera la vie et lui évitera de percuter un viaduc en pleine heure de pointe près de Philadelphie.

6. SXM radio satellite :

Qui a dit que la radio satellite était morte? Il y a encore des amateurs dans la salle. Tanné d’entendre le AM dans le Nebraska ou de chercher une station sur la bande FM et d’entendre gricher, ou encore votre père camionneur ne veut rien savoir d’un téléphone intelligent? Avec plus de 200 chaînes, c’est le cadeau idéal.

7. La Dashcam :

Ça ne devrait pas être une option, mais bel et bien une obligation. Que ce soit pour filmer des moments cocasses sur la route ou de garder des souvenirs, la Dashcam fait plus en lui évitant des problèmes lors d’incidents non responsables. Elle filme tout pour lui, souvent pour moins de 100$, vous avez une caméra de qualité. Demandez-la!

8. Article de sommeil :

Dans le temps de Jimmy Hoffa, les camionneurs dormaient souvent sur une planche de bois derrière le volant. Les années ont passé et un semblant de confort est apparu. Maintenant, dormir c’est ce qui est le plus important. Un sommeil réparateur est la clé du succès. Pour un cadeau qui fait du sens, optez pour un oreiller, matelas en mousse mémoire, draps de qualité et même couverture chauffante. Le matelas, c’est un gros cadeau, mais les autres items peuvent vraiment faire plaisir et sont abordables.

9. Carte-cadeau :

Une carte-cadeau au magasin favori du camionneur. L’exemple parfait négociable au Canada et aux États-Unis serait celle du Walmart! Pourquoi cette chaîne? Malgré le fait que quelques magasins refusent l’entrée au camion, la plupart sont courtois et font de la place aux routiers.

10. Thermos et boîte à lunch chauffante :

C’est l’idéal. Le thermos garde son café au chaud. La boite à lunch chauffante permet de manger sainement, vos plats cuisinés à la maison. Surtout pour la boîte à lunch, cette dernière se branche à même l’allume-cigarette.

Toujours dans l’optique du cadeau pratique pour la route, ces 10 suggestions sont celles qui ont été les plus mentionnées. N’oubliez pas que le plus important avant tout c’est de prendre du temps en famille que ce soit ensemble ou à distance si vos proches sont sur la route. C’est un métier pas toujours facile, mais essentiel.

Joyeuses fêtes!

Voir toutes les nouvelles du transport

Publicité