La transmission automatisée PACCAR est maintenant standard sur le Kenworth T680 en transport régional et longue distance

Kenworth a annoncé qu’à compter du mois de janvier, la transmission automatisée PACCAR à 12 vitesses et le levier de vitesses monté sur colonne seront des équipements standards pour les applications de transport longue distance et régional du T680 de Kenworth. L’action complète la transition du Kenworth T680 au groupe motopropulseur standard PACCAR exclusif du moteur, de la transmission et de l’essieu arrière en tandem pour maximiser l’efficacité et la maniabilité.

« L’intégration transparente de la transmission PACCAR avec le PACCAR MX-13 et les essieux arrière tandem PACCAR dans le Kenworth T680, offre de nouveaux niveaux d’économie de carburant et de performance, et un groupe motopropulseur offrant des avantages aux flottes et aux camions individuels opérateurs », a déclaré Kurt Swihart, directeur marketing de Kenworth. « En 2017, environ 70% de nos clients réguliers ont acheté des transmissions automatisées, contre environ 30% en 2013. Nous avons reçu une réponse très positive de la part des flottes impliquées dans le programme de test et de validation de la transmission PACCAR. »

Le nouveau levier de vitesses monté sur colonne de la transmission PACCAR de Kenworth place les commandes de sélection de vitesse et de frein moteur au bout des doigts du conducteur pour une meilleure ergonomie, confort et performance globale. Avec le levier de vitesses sur la colonne de direction, le conducteur n’a pas à s’étirer pour l’atteindre. Cet emplacement libère également l’espace du tableau de bord en éliminant les interrupteurs de commande du frein moteur.

La transmission PACCAR est idéale pour les applications de transport longue distance et de transport régional jusqu’à 110 000 lb. de poids brut du véhicule. Le moteur PACCAR MX-13 est disponible avec des puissances allant jusqu’à 510 ch et 1 850 lb-pi. de couple. La transmission est jusqu’à 105 lb. plus légerère que les transmissions comparables, ce qui permet des charges plus importantes. La transmission PACCAR offre également le meilleur de rapport d’équipement et offre une excellente maniabilité à basse vitesse.

La nouvelle transmission PACCAR offre un intervalle de vidange d’huile de 750 000 milles qui est le plus long disponible pour les applications de transport longue distance. Les autres caractéristiques comprennent un embrayage sans entretien et un système électrique à circuit interne qui minimise l’exposition aux éléments. Le système de détection de pression de fluide protège les engrenages des conditions de faible niveau de fluide.

Voir toutes les nouvelles du transport

Source

Publicité