Transport Bourret, au cœur du développement des entreprises d’ici depuis 1928

Transport Bourret fête 90 ans de dévouement!

Pour Transport Bourret, cette relation de confiance auprès des entreprises locales a commencé à Saint-Eugène en 1928, alors que M. Ludger Bourret décide de fonder son entreprise au cœur de son village natal. À cette époque, le but premier de l’entreprise était de répondre aux besoins du village. En fait, l’unique camion que possédait M. Bourret servait principalement à assurer le transport des matières premières produites localement jusqu’au Marché Central de Montréal. À cette époque, la remorque transportait la production du moulin à scie de la famille Bourret, la production du moulin à farine du village ainsi que toutes autres matières premières produites dans les environs. Plus précisément, la marchandise amenée jusqu’à Montréal servait de monnaie d’échange afin d’acquérir d’autres produits, et ce, de manière à ravitailler le magasin général du village.

Tout cela sans parler des autres activités connexes auxquelles s’attardait le fondateur. En effet, l’hiver Ludger Bourret s’affairait à couper la glace sur les lacs et les rivières des environs. Il prenait soin de garder cette glace sous la sciure de bois du moulin de manière à la conserver jusqu’à l’été et pouvoir la livrer dans les maisons du village. Il faut dire qu’il était un homme travaillant.

Aujourd’hui, la 3e et la 4e génération sont au cœur de l’entreprise familiale, et continuent d’exercer le métier avec la même passion que le fondateur. Après 90 ans de dévouement à sa clientèle, cette entreprise de chez nous est toujours située au cœur du Québec et compte maintenant 200 camions. Naturellement, sa mission est toujours restée la même; d’être au service de ses clients et s’inscrire comme partenaire dans le développement des entreprises d’ici.

Voir toutes les nouvelles du transport

Source

Publicité