Annonceurs vedettes

Transport Magazine entreprend un virage majeur

Catégorie:

P.A.P Communication est très fière de présenter aujourd’hui la nouvelle image de Transport Magazine. Beaucoup plus dynamique, épurée et moderne, les éditeurs du magazine ont mis la main à la pâte pour rejoindre davantage de clients et en leur offrant un produit conforme à la hauteur de leurs attentes. Leur but : faire du bruit sans parler de coup d’éclat dans une stratégie de contenu encore mieux encadrée.

Selon Éric Pageau et Michel Lemelin, respectivement président et vice-président de P.A.P Communication et des Promotions André Pageau, la nouvelle signature donnée à la publication vise à poursuivre le travail bien amorcé par l’équipe et leurs précieux collaborateurs pour s’adapter encore mieux à l’évolution rapide des outils et au marché des communications en y intégrant davantage ressources pouvant être encore plus utiles.

Éric Pageau, président, Michel Gilbert, président-fondateur et Michel Lemelin, vice-président
Éric Pageau, président, Michel Gilbert, président-fondateur et Michel Lemelin, vice-président

C’est pour cette raison que l’équipe de Transport Magazine a d’ailleurs pris l’initiative de moderniser son image, mais tout en préservant son côté unique et exclusif pour demeurer avant tout le chef de file dans la diffusion d’information de l’industrie du camionnage.

«Avec toutes les nouvelles technologies accessibles et mises à la disponibilité de tout le monde, et avec la nouvelle génération qui fait de plus en plus son entrée sur le marché, nous nous devions d’arriver avec un produit qui soit encore plus convivial et qui réponde à la demande du marché, expliquent MM. Pageau et Lemelin. Nous voulions aussi nous assurer que Transport Magazine soit encore plus proactif et plus représentatif de ce qui se passe sur le terrain pour offrir le meilleur produit possible et toujours dans le respect de ce qui se fait dans l’industrie du camionnage.»

Un produit au goût du jour

Par leur nouveau site web performant et ergonomique, le duo ajoute également que «nous voulions présenter une architecture d’information au goût du jour, autant sur le web que pour le papier, pour que notre produit soit le plus convivial, qu’il reflète l’excellence de la mission première que nous nous sommes donnés dès le départ, mais tout en continuant d’innover».

Non seulement le site web de Transport Magazine sera beaucoup plus utile aux partenaires de l’industrie qu’il ne l’était déjà grâce à ses nouvelles sections et sa veille d’informations sur l’industrie, mais l’édition papier subira aussi des changements visant à répondre plus adéquatement aux tendances du marché des publications imprimées.

Un peu comme l’a fait P.A.P Communication avec sont premier magazine, le Magazine MCI, l’entreprise désire dorénavant prendre le virage nécessaire pour avoir un produit plus épuré et plus dégagé fidèle au milieu avec Transport Magazine. Pour se faire, P.A.P Communication a prit les dispositions pour faciliter la lecture des textes et augmenter la visibilité des annonceurs, mais toujours dans l’optique de faire de ses publications «les meilleurs magazines de l’industrie au Québec».*

Encore plus près de la clientèle

En plus d’y publier davantage de nouvelles liées à l’industrie du camionnage, la direction du magazine désire aussi ouvrir plus ses horizons sur le marché afin d’aller chercher les meilleures histoires qui proviennent du milieu et les partager au plus grand nombre. Pour l’équipe, l’objectif consiste d’abord à maintenir la devise de la publication: «Toujours plus près des gens». Bien plus qu’un simple slogan, c’est d’abord et avant tout une promesse et un engagement, dit-il.

Transport-magazine-TM

«Nous désirons certainement être plus proactifs dans la diffusion des communiqués, faire en sorte que notre site web et notre magazine deviennent ainsi les références notables sur le marché, précisent MM. Pageau et Lemelin. Se faisant, nous voulons du coup créer une meilleure interaction avec nos clients visant à mettre davantage en valeur les bons coups et les compétences de nos entrepreneurs provenant de toutes les régions du Québec. Nous voulons aussi mettre l’accent sur les réseaux sociaux pour favoriser cette réaction réciproque.»

Une nouvelle image comme celle que souhaite se donner Transport Magazine signifie par le fait même une nouvelle attitude. En plus de devenir la référence marquante, il ouvre dès maintenant ses frontières en innovant dans sa façon de diffuser l’information, tout en offrant une visibilité exceptionnelle pour être encore plus présent dans l’industrie.

«Depuis son lancement, à l’automne 2001, par son président-fondateur, Michel Gilbert, le magazine a toujours traduit ce sentiment de fierté à l’égard de ses clients, expliquent le président et vice-président des Promotions André Pageau. Près de 15 ans plus tard, force d’admettre que ce nom incarne encore aujourd’hui la mission d’informer et d’offrir une vitrine unique à une industrie en changements perpétuels, mais dont l’accent est d’abord et avant tout mis sur la satisfaction du client, tant le lecteur que l’annonceur.»

MM Éric Pageau et Michel Lemelin vous invitent à lire le dossier complet sur la transformation du TM dans la prochaine édition à venir. De plus, d’autres nouveautés sont à prévoir au courant des prochaines semaines, restez informé via les différents médias sociaux de l’entreprise. (Facebooke – Twitter et l’Info-TM)

* P.A.P Communication division de Promotions André Pageau inc.  

Depuis 1980, P.A.P. Communication est éditeur du Magazine MCI. Publié à plus de 19 000 copies, 6 fois par année livrés par la poste aux abonnés partout dans la province de Québec. P.A.P. Communication est également éditeur du Transport Magazine depuis maintenant 3 ans.

 

Alexandre LAMPRON, journaliste

Annonceurs

Annonceurs vedettes

Annonceurs