Trimac annonce l’acquisition de l’entreprise canadienne de transport Gibson Energy

Calgary, AB – Trimac est heureuse d’annoncer qu’une entente a été conclue en vue d’acquérir l’entreprise canadienne de transport par camion Gibson Energy Inc., une société d’infrastructure pétrolière ayant une présence importante en Alberta et dans l’Ouest canadien. L’achat de cette entreprise complète le portfolio existant de Trimac Transportation, augmentant ainsi sa présence et ses capacités en termes de services de transport de masse.

Fondée en 1953 sous le nom de Gibson Petroleum Marketing Company Ltd, Gibson est devenue l’une des premières sociétés du secteur intermédiaire au Canada à transporter et à commercialiser du pétrole brut. En 1969, ils ont fait l’acquisition de leurs deux premières semi-remorques isolées pour le transport du pétrole brut lourd et c’est ainsi que leur flotte privée a commencé ses opérations. Gibson transporte une variété de produits, notamment du brut, des condensats, du GPL, du soufre, de l’asphalte et du coke de pétrole.

Dans le cadre de cette transaction, Trimac continuera de fournir des services de transport à Gibson en vertu d’une entente exclusive à long terme et fera l’acquisition de tous les contrats de camionnage commercial de Gibson, du matériel sur roues et accueillera environ 160 employés.

« Nous sommes heureux que Gibson ait choisi de s’associer à Trimac pour fournir des services de transport et soutenir leur croissance. L’ajout de l’entreprise canadienne de camionnage Gibson à notre vaste portfolio d’entreprises de transport nord-américaines est un parfait exemple de la façon dont nous continuons à diversifier et à étendre nos activités dans de nouveaux marchés dans le cadre de notre plan stratégique, » a mentionné Matt Faure, président et chef de la direction de Trimac.

La transaction devrait être conclue à la mi-2019, sous réserve de l’obtention de toutes les approbations nécessaires et du respect de certaines conditions.

Voir toutes les nouvelles du transport

Source

Publicité