Trimac opte pour la solution d’ISAAC Instruments

À la suite d’une rigoureuse évaluation, Trimac Transportation Services Inc. (Trimac) sélectionne la solution technologique de pointe d’ISAAC Instruments pour équiper sa flotte de camions. L’entreprise, qui fait partie des plus grandes flottes de transport en vrac en Amérique du Nord, souhaite améliorer l’efficacité de ses opérations, réaliser des économies de carburant et fournir à ses chauffeurs une solution intégrée qui facilite leurs activités.

Bill Marchbank, directeur des opérations de Trimac, a déclaré : « Lorsque nous avons lancé le projet pilote avec ISAAC Instruments, nous étions optimistes quant au produit et voulions nous assurer qu’il fonctionnerait comme annoncé dans notre application et que nos employés l’approuveraient. Nous avons défini un ensemble explicite de critères de réussite afin que les résultats du projet pilote puissent être évalués sans biais. Notre évaluation a démontré qu’ISAAC a fourni une solution robuste que notre personnel a trouvée facile à utiliser et que nous pouvions aisément réaliser une grande partie de la proposition de valeur d’ISAAC. L’équipe d’ISAAC démontrait un grand intérêt à travailler avec nous et était très réceptive à nos demandes. »

Trimac est particulièrement qualifiée pour répondre à la plupart des demandes de service dans les principaux lieux d’expédition de marchandises en vrac et les voies de circulation en Amérique du Nord. Les activités de Trimac au Canada et aux États-Unis sont complétées par des partenaires stratégiques au Mexique. Depuis sa création en 1945, Trimac a toujours été à l’avant-garde de l’industrie et jouit d’une réputation éprouvée en matière de service sûr et fiable. Trimac est fière de faire partie des nombreuses collectivités où elle exerce ses activités et croit qu’il est important d’investir et de s’engager activement dans ces collectivités afin d’améliorer la sécurité, de sensibiliser le public et de partager sa solide histoire de soins responsables.

Trimac a d’abord réalisé un projet pilote avec 125 camions afin d’évaluer la solution d’ISAAC sous tous les angles. L’entreprise voulait s’assurer la solution de télémétrie et de télématique choisie répondait parfaitement aux critères établis. Trimac a entre autres validé les économies de carburant possibles, la convivialité de la solution pour les chauffeurs ainsi que la facilité avec laquelle la ISAAC s’intègre aux systèmes et services en place. Les résultats obtenus lors du projet pilote ont définitivement surpassé les attentes et Trimac se lance maintenant avec confiance dans la deuxième phase du projet qui consiste à équiper le reste de sa flotte avec la technologie d’ISAAC.

ISAAC Instruments conçoit et fabrique des solutions technologiques qui permettent aux parcs de camions d’améliorer leur performance, leur productivité, leur conformité et leur sécurité. Sa solution de télémétrie automatisée transforme des données complexes en indicateurs simples. Grâce à un suivi en continu de la performance des chauffeurs et des camions, les entreprises de transport peuvent prendre des décisions éclairées. La technologie de communication mobile intégrée d’ISAAC offre une connectivité en temps réel entre les chauffeurs et l’entreprise afin d’optimiser les opérations et de maximiser les profits.

« En plus d’offrir une solution évolutive qui s’adapte parfaitement aux grandes entreprises comme Trimac, ISAAC possède une équipe solide de spécialistes et de gestionnaires de projets dédiés qui s’assurent que le déploiement de la solution s’effectue dans les meilleures conditions, en respectant les attentes du client », souligne Jacques DeLarochellière, président d’ISAAC Instruments. « L’accompagnement et le soutien offerts par notre équipe permettent également de favoriser et d’accélérer l’adoption de la solution par les chauffeurs. »

Voir toutes les nouvelles du transport

Publicité