Trois employés de J.E. Fortin remportent les trois premières positions du concours «L’industrie du camionnage ma raison, ma passion»

Dans le cadre du concours «L’industrie du camionnage ma raison, ma passion !!! » organisé pour le 25ème anniversaire de la Fondation en formation du transport routier, ce sont trois membres de la grande famille Fortin qui ont remportés les trois premières positions du concours.

Tous les employés de toutes les entreprises de transport du Québec, ami de la Fondation, étaient invités à témoigner leur passion par une peinture, une vidéo ou un texte.  Les finalistes étaient présents à la soirée du 25ème anniversaire de la Fondation tenu le vendredi, 2 novembre au Club de golf Beaconsfield.  C’est lors de cette soirée que trois passionnés ont été honorés.

M. Stéphane Lemieux, chauffeur chez J.E. Fortin depuis 1987, témoignait de sa passion par un texte touchant qui parlait de sa passion pour le transport depuis l’âge de 2 ans alors qu’il se promenait déjà avec son père en camion à cette époque. Pour les Lemieux, la passion se perpétue même à une autre génération puisque le fils de Stéphane vient tout juste lui aussi de terminer des études en transport. Chez les Lemieux, on parle de transport!  Une bourse de 1000$ lui a été remis.

La deuxième position ainsi qu’une bourse de 1500$ a été attribuée à M. Claude Coupal, chauffeur chez J.E. Fortin depuis 1981.  Âgé de 76 ans, M. Coupal a composé un fabuleux texte qui parlait de sa passion pour les camions alors qu’il était jeune écolier.  Débordant d’imagination, son pupitre se transformait en camion. Ayant effectué d’autres métiers, c’est en 1981 qu’il revient à ses premiers amours, les camions, et pris la bonne route.  Passionné, M. Coupal parcours encore aujourd’hui les routes des États-Unis au volant d’un camion rouge et jaune.

La première position fut attribuée à Marco Michon, répartiteur chez TSX Transport de Granby, une entreprise de la famille Fortin. C’est avec un texte très poétique que M. Michon a charmé le jury comparant sa passion pour le transport à des éléments de la nature qui évolue et grandit à travers le temps.  Son texte fut lu par Mme Christine Beaudoin, animatrice et journaliste, lors de la soirée.  La passion de M. Michon pour le transport et tous les défis que cette belle industrie lui permet de relever pouvait être ressentie par tous les gens dans la salle.  Ce fut un moment très émouvant pour tous les membres de l’équipe de TSX et J.E. Fortin présents.

« Rien de plus beau de voir que cette passion se vit, se partage et se continue ! » souligne Jean-Claude Fortin, président du conseil d’administration de J.E. Fortin.  M. Fortin fut l’un des membres fondateur de cette fondation et sa fille Annie siège sur le conseil depuis maintenant dix-huit années.  La main d’œuvre dans l’industrie du transport était  au cœur des préoccupations de la famille Fortin avant même que l’industrie soit touchée par la pénurie actuelle. « Ce fut une soirée mémorable pour la grande famille Fortin! Nous sommes tellement fiers de nos trois passionnés.  Ce sont des moments intenses comme ceux-ci qui fait grandir encore aujourd’hui ma propre passion pour le transport ! » souligne Annie Fortin, présidente-directrice générale de J.E. Fortin.

Voir toutes les nouvelles du transport

Source

Publicité