Trucking for a cure – À la recherche de partenaires au Québec

Cette année à ExpoCam, un petit kiosque rose a attiré notre attention. Il s’agit du kiosque de Trucking for a cure, une organisation à but non lucratif qui a pour but d’amasser des fonds pour la fondation canadienne du cancer du sein. Depuis plusieurs années, un convoi de camions décorés de rose s’organise à Woodstock, Ontario. Ce convoi en sera à sa 8e édition cette année.

Cet évènement permet notamment aux familles touchées par ce fléau de se rassembler, de discuter entre elles de bonnes et mauvaises expériences que cette terrible maladie implique. C’est une journée de rassemblement où tous offrent leur soutien pour amasser des dons qui permettra de faire reculer le cancer.

Depuis quelques années, le convoi de Prescott, dans l’est ontarien, s’est ajouté à celui de Woodstock. Ce deuxième convoi en sera à sa 4e édition cette année. Joanne Mackenzie, l’organisatrice de l’évènement, espère un jour créer un tel convoi au Québec. Pour ce faire, il faudra toutefois qu’une personne ou un groupe fasse les démarches nécessaires.

L’an dernier, l’organisation a dépassé son objectif en amassant 105 000$. L’argent est amassé par la vente de chandails et autres objets promotionnels à l’effigie de l’organisation, ainsi que par des dons amassés durant les convois et tout au long de l’année, en ligne.

Par Martin Pratte

Lisez l’article complet

Voir toutes les nouvelles du transport

Publicité