TTI Environnement se dote d’un camion de collecte au gaz naturel comprimé

Monsieur Stéphane Théolis, président de TTI Environnement inc., est heureux d’annoncer l’acquisition de son tout premier camion de collecte de matières résiduelles fonctionnant au gaz naturel comprimé.

TTI-Environnement-transport-magazine-TM

Devant la nécessité de trouver des alternatives environnementales et durables au diesel et, par conséquent, de veiller au développement durable, le gaz naturel s’impose peu à peu au Québec comme un carburant d’avenir.

« Avec une réduction de 25 % des émissions de gaz à effet de serre (GES), nous ne pouvions pas passer à côté d’une telle option », souligne avec fierté monsieur Théolis.

© TTI Environnement

© TTI Environnement. Camion de collecte au gaz naturel comprimé.

Le camion Peterbilt, doté d’un moteur Cummins ISL G de 320 hp, sera alimenté aux stations publiques de ravitaillement au gaz naturel d’EBI Énergie, situé à Montréal-Est.

« EBI est heureux de contribuer aux innovations vertes d’entreprises inspirantes telles que TTI Environnement », soutient monsieur Ghislain Lapointe d’EBI Énergie.

Toujours à l’affût des meilleures options environnementales et de réduction de l’empreinte de carbone, TTI Environnement souhaite, par le biais de cette acquisition, offrir à sa clientèle un service de transport des matières résiduelles plus écologique, économique, silencieux et rejetant moins de particules dans l’air. « Il s’agit d’un tout premier camion, mais il se pourrait que d’autres véhicules au gaz naturel s’ajoutent au cours des prochaines années », conclut monsieur Théolis.

Source : TTI Environnement Inc.

 

Pour information:
Stéphane Théolis
514 524-2212, poste 225
stheolis@ttienvironnement.com

Publicité