Une application qui aide les camionneurs impliqués dans un accident

Une nouvelle application mobile vise à aider les camionneurs impliqués dans un accident à déposer leur rapport d’accident.

L’application Accident Plan demande d’abord au conducteur s’il est impliqué dans un accident et, dans l’affirmative, il en avise les superviseurs répertoriés sur le compte du conducteur. Il pose alors une série de questions pour déterminer la gravité de l’accident et si le conducteur a appelé le 911.

Après que le conducteur a alerté les autorités d’un accident, l’application donne au conducteur des instructions sur la façon de sécuriser la scène accident, de coopérer avec la police, de prendre des photos de l’accident et de recueillir d’autres données. Une fois que tout cela est terminé, Plan d’accident compile les informations dans un rapport d’accident.

«Le transporteur automobile a longtemps tenu l’inconvénient quand il s’agit de la défense d’accident», explique Brendan Dawson, fondateur et PDG d’Accident Plan. « Cela est dû, au moins en partie, au conducteur n’ayant pas les outils et la formation appropriés pour gérer adéquatement un événement stressant de scène d’accident. »

Un abonnement au service est de 25 $ par chauffeur par année. Un exemple du rapport d’accident complet que l’application crée peut être vu ici. L’application est disponible sur iPhone et Android.

source

Voir toutes les nouvelles du transport

Publicité