Vent de changement chez Promotions André Pageau – Déménagement, acquisitions, nouveautés

Pour répondre à la croissance de ses trois divisions et refléter de profonds changements qui ont eu lieu au cours des dernières années, les Promotions André Pageau lancent officiellement le Groupe Pageau et se dote d’une toute nouvelle image.

L’entreprise fondée par André Pageau en 1980 combine six salons industriels partout en région et deux magazines dédiés au monde industriel et à celui du camionnage. L’automne dernier, l’entreprise a franchi une étape importante dans son développement, en emménageant dans de tout nouveaux locaux construits sur mesure pour répondre à ses besoins de croissance et dotés des plus récentes technologies de bureautique et de communication. Ces nouveaux locaux, sis au 6500 boulevard Pierre-Bertrand à Québec, permettent d’offrir un milieu de travail stimulant pour toute l’équipe, et donnent au Groupe Pageau tout l’espace nécessaire à sa croissance.

Avec ces importants changements, la direction estimait que le temps était venu de doter l’entreprise d’une nouvelle image de marque afin de regrouper ses trois entités sous une même bannière et communiquer des valeurs claires propres à cette progression.

« Avec le dynamisme de nos trois divisions, nous commencions à être à l’étroit dans nos anciens bureaux. Notre nouvelle adresse va nous permettre d’augmenter notre efficacité et d’avoir l’espace disponible pour grandir davantage », mentionne Éric Pageau, président du Groupe Pageau.

Acquisition de Transport Magazine

Chef de file dans le monde de l’édition du transport et du camionnage, Transport Magazine fait depuis peu partie de la grande famille Pageau. Depuis la transaction, le magazine a procédé à diverses améliorations, comme l’ajout d’une version électronique, la bonification du site Web et une présence inégalée sur les médias sociaux. Transport Magazine poursuit sa progression et s’impose comme une référence incontournable dans l’industrie.

Trois nouveaux salons industriels

L’expansion du Groupe Pageau se traduit également par l’ajout de trois nouveaux salons industriels créés pour bien répondre aux enjeux des régions du Québec : le SIB Salon Industriel du Bas-St-Laurent à Rimouski, le SIAT Salon Industriel de l’Abitibi-Témiscamingue à Rouyn-Noranda et le SIC Salon Industriel du Centre-du-Québec, à Drummondville, dont la deuxième édition se tiendra par ailleurs dans les prochains jours, soit les 26 et 27 avril au Centrexpo Cogeco. Au total, six régions reçoivent la visite de la tournée des Salons Industriels chaque deux ans. Ces évènements ont pour objectifs d’aller à la rencontre des entrepreneurs régionaux, de leur présenter sous un même toit toutes les plus récentes technologies et services pour l’industrie manufacturière et d’offrir des occasions de réseautage nécessaire au développement de leur entreprise.

Magazine MCI

Depuis ses premières parutions il y a plus de 30 ans, le magazine MCI (magazine du circuit industriel) s’est taillé une réputation et une notoriété solides, en tant que magazine destiné à couvrir l’actualité et les enjeux de l’univers industriel au Québec. Il a récemment pris le virage numérique avec sa diffusion sur liseuse et tablette, son site Web revampé diffusant des nouvelles industrielles et manufacturières quotidiennement et une présence accrue sur les médias sociaux, en plus de la version papier. Se positionnant comme l’image de l’industrie, MCI est la référence en matière d’actualités liées au monde industriel.

Le Groupe Pageau

Avec ses deux magazines et ses six salons industriels, le Groupe Pageau se positionne comme un joueur de premier plan dans le développement industriel et économique du Québec. Grâce à son équipe solide, à ses nombreux partenariats, à sa présence partout au Québec et à ses plateformes complémentaires, Le Groupe Pageau constitue plus que jamais un partenaire de choix pour la croissance des entreprises innovantes au Québec et ailleurs. Le Groupe Pageau est le seul regroupement d’entreprises à rassembler tant les médias papier, numérique que physique des domaines industriels, manufacturiers et du transport.

Visitez le nouveau site Web de Groupe Pageau

Voir toutes les nouvelles du transport

Publicité