Volvo dévoile le nouveau VNR à ExpoCam

Volvo a profité de l’édition 2017 d’ExpoCam pour dévoiler, la veille de l’ouverture officielle de l’exposition, son tout nouveau camion régional, le VNR. Le dévoilement c’est fait en présence du président de Volvo Truck, et devant une foule d’environ 400 personnes, clients, concessionnaires et membres de la presse spécialisée.

Le nouveau VNR, un tracteur régional offert en version cabine de jour ou avec un compartiment-couchette de 42 pouces, constitue le début d’un renouvellement attendu de la gamme de camions Volvo. Même si la direction et les gens de communication chez Volvo ne le disent pas ouvertement, il est clair que d’autres lancements sont à prévoir dans les mois ou l’année à venir, alors que la gamme complète sera fort probablement renouvelé.

Le VNR conserve certains éléments de style des camions Volvo actuels, mais se démarque par son capot plus plongeant, sa grille résolument plus moderne et ses phares plus fluides. Au moment d’écrire ces lignes, nous n’avons pas en main tous les détails et spécifications du nouveau camion, détails qui seront dévoilés en conférence de presse quelques heures avant l’ouverture d’ExpoCam, jeudi matin.

Ce qu’on a pu constater, toutefois, c’est le soin apporté à refaire entièrement l’intérieur de la cabine, pour offrir un habitacle beaucoup plus convivial, un tableau de bord complet mais simplifié et fortement axé vers les nouvelles technologies. Volvo y a entre autres intégré un écran multifonctions tactile. Les efforts pour améliorer l’ergonomie sont notables. Sur le plan de la sécurité, le VNR offre toutes les plus récentes technologies de mitigation de collision, et un tout nouveau système de coussin gonflable, qui inclut des coussins dans le siège.

Nous en saurons plus jeudi matin alors que tous les détails seront dévoilés. D’ici là, quelques photos pour vous donner un aperçu du nouveau VNR de Volvo.

Voir toutes les nouvelles du transport

Publicité