Annonceurs vedettes

Volvo présente sa plateforme d’aide à la conduite

Volvo Trucks a profité de la conférence annuelle de l’Association américaine du camionnage (ATA) à Las Vegas pour présenter en septembre sa plus récente plateforme d’aide à la conduite, Active Driver Assist

Cette plateforme complète de dispositifs de sécurité est pleinement intégrée aux autres systèmes de Volvo, une première pour un fabricant de camions. Elle combine le radar et les caméras pour prévenir les collisions, offrir un freinage d’urgence automatisé et aider le chauffeur à maintenir une distance sécuritaire avec les véhicules qui le précèdent. Toutes les informations du système sont transmises par l’affichage principal d’information au chauffeur, ce qui élimine l’ajout d’un affichage additionnel.

 

Toujours actif, le système Active Driver Assist détecte les véhicules ou objets stationnaires devant le camion. À une vitesse de plus de 25 km/h (15 m/h), le système appliquera automatiquement les freins si un objet stationnaire est détecté, que le régulateur de vitesse soit engagé ou non. Le chauffeur recevra un avertissement 3,5 secondes avant un impact imminent, et s’il ne réagit pas, le système appliquera les freins. Lorsque le régulateur de vitesse est en fonction, le système ralentira le camion pour maintenir une distance sécuritaire avec le véhicule qui le précède. Lorsque le régulateur de vitesse n’est pas en fonction, le système avertira le chauffeur et, si nécessaire, réduira de lui-même la vitesse du moteur, appliquera les freins ou passera à un rapport de transmission inférieur. Le système Active Driver Assist est disponible en option dès maintenant sur les camions Volvo VNL et VNM.

Voir toutes les nouvelles

 

Annonceurs

Annonceurs vedettes

Annonceurs