Volvo Trucks présentera une version 100% électrique du VNR

Volvo Trucks a annoncé aujourd’hui qu’il introduirait en Californie, dès 2019, des démonstrations du Volvo VNR entièrement électrique. Les ventes du VNR Electric en Amérique du Nord débuteront en 2020.

« Nous sommes fiers d’annoncer le lancement du Volvo VNR Electric, conçu pour aider les villes axées sur le développement urbain durable et les flottes opérant dans diverses opérations de transport régional et de distribution », a déclaré Peter Voorhoeve, président de Volvo Trucks North America. « Le Volvo VNR Electric exploite la polyvalence de la nouvelle série Volvo VNR avec un groupe motopropulseur entièrement électrique éprouvé et représente un pas stratégique vers un écosystème de transport électrifié. Les villes qui accordent la priorité au développement urbain durable peuvent tirer parti des solutions de transport électrifiées pour améliorer la qualité de l’air et réduire le bruit de la circulation. Des transports commerciaux plus propres, plus silencieux et entièrement électriques créent également des opportunités d’extension des opérations matinales et nocturnes, contribuant ainsi à réduire les embouteillages du trafic pendant les heures de pointe. »

Les unités de démonstration du Volvo VNR Electric s’appuieront sur la technologie de propulsion et de stockage d’énergie éprouvée actuellement utilisée par la Volvo FE Electric et s’appuieront sur l’expertise accumulée du groupe Volvo en matière de solutions de transport électrifié. La société sœur Volvo Buses a vendu plus de 4 000 bus électrifiés depuis 2010.

La Volvo VNR Electric sera basée sur la technologie de propulsion entièrement électrique actuellement utilisée dans la Volvo FE Electric, présentée par Volvo Trucks en mai et commercialisée en Europe en 2019.

« Le Volvo VNR est idéal pour des applications telles que la distribution urbaine lourde, le factage et d’autres applications régionales dans lesquelles les camions électriques auront d’abord le plus d’impact », a déclaré Johan Agebrand, directeur du marketing produit de Volvo Trucks North America. « La série VNR a été très bien acceptée par l’industrie depuis son introduction en avril 2017 et l’ajout d’un groupe motopropulseur entièrement électrique offre des possibilités encore plus grandes d’étendre son empreinte sur le marché du transport régional. »

Voir toutes les nouvelles du transport

Publicité