Wabash National achète Supreme Industries

Supreme Industries, Inc., un important fabricant de carrosseries, a annoncé aujourd’hui qu’elle a conclu une entente définitive pour que la société soit acquise par Wabash National Corporation, un fabricant industriel diversifié et leader nord-américain en production de semi-remorques et de systèmes de transport liquides, dans une transaction évaluée à environ 364 millions de dollars.

L’offre a été approuvée à l’unanimité par le conseil d’administration de Supreme Industries et ceux-ci ont indiqué qu’ils avaient l’intention d’accepter l’offre à l’égard de leurs propres participations.

Selon les termes de l’entente, les actionnaires de Supreme recevraient 21,00 $ par action en espèces, ce qui représente une prime d’environ 36% par rapport au cours de clôture de la classe A de Supreme en date du 8 août 2017 et environ 33% au cours des 30 derniers jours de bourse.

Le président de Supreme Industries, Herbert M. Gardner, a commenté: « Le conseil d’administration de Supreme a négocié et conclu cet accord définitif avec Wabash National Corporation après avoir envisagé un certain nombre de solutions de rechange pour maximiser la valeur des actionnaires. Le conseil d’administration de Supreme, ayant déterminé que l’offre et la fusion sont souhaitables, équitables et dans l’intérêt de Supreme et de ses actionnaires, ont approuvé l’accord et le plan de fusion et les autres opérations envisagées, y compris l’offre publique d’achat, et a recommandé que les actionnaires de Supreme acceptent l’offre et prennent leurs parts lorsqu’elles seront faites ».

« C’est une excellente occasion pour les deux sociétés de combiner nos points forts afin de fournir une expérience client améliorée dans l’espace grandissant de la livraison du dernier kilomètre », a déclaré Dick Giromini, directeur général de Wabash National. « Avec Supreme, non seulement Wabash National peut accélérer la croissance organique avec nos panneaux innovants DuraPlate®, nos panneaux en nid-d’abeilles et composite moulés structurés (MSC), nous pouvons également fournir une offre de produits plus large à notre clientèle existante ».

Mark Weber, chef de la direction de Supreme Industries, a ajouté: « C’est une journée excitante pour Supreme. La fusion avec Wabash améliorera notre capacité à innover plus rapidement et créera plus de valeur pour les clients. Nous avons trouvé une concordance culturelle avec Wabash National. En raison de leur engagement envers la sécurité, l’innovation et les relations avec les clients, je suis convaincu que la famille Wabash National sera bénéfique pour nos employés, clients et distributeurs ».

Voir toutes les nouvelles industrielles et manufacturières

Source

Publicité