Western Star lance le XD-25 à ConExpo

Western Star profitera de l’exposition industrielle ConExpo-Con/AGG à Las Vegas la semaine prochaine pour présenter son nouveau venu dans les camions hors route pour applications de construction et minière. Le XD-25 est le deuxième de la gamme de camions destinés au marché de la construction d’infrastructure et au monde minier, après le lancement l’été dernier du MBT-40.

Il s’agit d’un modèle 4900XD dont les capacités ont été accrues, notamment avec un essieu avant de 24 000 livres, un essieu arrière planétaire Sisu de 70 000 livres, un moteur DD13 de 505 chevaux de Detroit et une transmission automatique Allison 4500.

Le XD-25 vise le marché de la construction et des petites carrières, ainsi que les applications minières pour le transport de carburant, lubrifiant ou de réservoirs d’eau. Il viendra concurrencer les camions articulés de 25 tonnes, avec un sérieux avantage : à vide, ou en configuration tracteur, il pourra rouler légalement sur les routes.

Western Star lance le XD-25 à ConExpo

Le XD-25 de Western Star sera aussi disponible plus tard dans l’année en version à carrosserie multiple, comme le MBT-40, qui permet avec un seul camion d’offrir la polyvalence de plusieurs camions. La configuration MBT (multi-body transformer), qui est dotée d’un crochet de levage, permet en effet de changer en quelques minutes seulement la carrosserie sur le camion, pour passer d’un camion à benne à un camion-citerne ou autres carrosseries utiles au monde de la construction.

Voir toutes les nouvelles du transport 

Publicité