Work Truck Show: Detroit dévoile son moteur de service professionnel, Mack développe la télématique

De nouveaux produits pour les marchés des camions moyens et de la formation professionnelle sont introduits au salon NTEA Work Truck à Indianapolis.

Detroit lance un nouveau moteur de 7,7 litres

Detroit a dévoilé son nouveau moteur DD8 de moyenne puissance. Le moteur professionnel 7,7 litres en ligne à six cylindres diesel offre une gamme de 260 ch à 350 ch et une gamme de couple de 660 à 1050 lb-pi.

Les véhicules équipés du DD8 comporteront également le service de diagnostic à distance de Detroit Connect Virtual Technician, qui aide les flottes à prendre des décisions d’entretien.

La production du DD8 devrait débuter en février prochain et le moteur vise une large gamme d’applications professionnelles, y compris les services d’entretien et de réparation, le ramassage et la livraison, le champ pétrolifère, la construction, l’exploitation forestière, la charrue et les décharges, les débris, les ordures , Des véhicules d’incendie/d’urgence et des véhicules récréatifs

Mack va étendre la télématique à ces anciens camions

Mack Trucks mettra à disposition sa plate-forme télématique à environ 50 000 anciens camions qui n’ont pas été équipés avec GuardDog Connect lors de leur production en usine.

Après avoir installé un petit appareil télématique plug-and-play Geotab, le Mack Uptime Center peut surveiller les mêmes codes critiques que le matériel GuardDog Connect de Mack.

Le contact de service GuardDog Connect de Mack pour les véhicules existants, qui comprend le dispositif de suivi des véhicules Geotab, sera disponible pour commande par les concessionnaires Mack le 1er mai.

Allison Transmission met à jour la plate-forme FuelSense pour améliorer l’efficacité énergétique

Allison Transmission a annoncé l’ajout de DynActive Shifting à son package FuelSense 2.0. Grâce à un ensemble d’améliorations logicielles, FuelSense 2.0 utilise DynActive Shifting pour fournir une combinaison de variables de points de changement et utilise un algorithme d’apprentissage pour équilibrer en permanence l’économie de carburant et la performance tout en fournissant jusqu’à 6 pour cent plus d’économies de carburant qu’il y a trois ans.

Eaton renforce les transmissions Procision 7 vitesses

Eaton ajoute à ses cotes de chevaux-vapeur et de poids brut de véhicule (GVW) pour les transmissions de 7 vitesses de Procision à double embrayage à faible consommation.

Les cotes de puissance ont grimpé de 260 à 300, avec des cotes GVW maximales augmentées à 35 000 livres sur les véhicules équipés de freins à air et 33 000 livres sur les véhicules équipés de Park Pawl.

Daimler prédit 10 mpg pour être ‘nouveau normal’

La phase 2 des règlements sur les gaz à effet de serre entraînera une économie de carburant supérieure à 10 ou même 11 milles par gallon, a déclaré Wilfried Achenbach lors du Green Truck Summit. Achenbach est vice-président principal de l’ingénierie et de la technologie chez Daimler Trucks North America.

« À l’avenir, 10 miles par gallon deviendra la nouvelle normale », at-il dit, « et je ne pense pas que nous avons besoin d’attendre 10 ans. Je crois que ça va arriver beaucoup plus tôt. « 

Contrairement aux règlements précédents sur les GES, qui visaient surtout à réduire les émissions à des niveaux quasi-zéro, la phase 2 vise à améliorer l’efficacité de l’unité de combinaison. Changer les méthodes de propulsion à une source de «brûlage plus propre» n’est pas le pot-aux-roses comme beaucoup de gens le croient.

L’autonomie pourrait également conduire à des améliorations d’efficacité mesurables, mais Achenbach dit qu’il n’est pas optimiste d’envisager des changements dans un avenir proche sur les camions entièrement autonomes. Il dit que des améliorations significatives de l’infrastructure sont encore nécessaires, y compris les communications de véhicule à véhicule, une meilleure cartographie et des données GPS de plus haute résolution qui maximiseraient la sécurité pour les camions entièrement autonomes.

Voir toutes les nouvelles du transport

Sources

Publicité