Annonceurs vedettes

L’ACH et Hydrogen Ontario soutiennent la première station commerciale d’hydrogène en Ontario

Crédit photo : Association canadienne de l'hydrogène
L'Association canadienne de l'hydrogène (ACH), la principale association nationale représentant le secteur de l'hydrogène au Canada, et sa filiale régionale Hydrogen Ontario sont fières de soutenir le lancement de la première station d'hydrogène de l'Ontario pour le ravitaillement des poids lourds. 

La nouvelle station du système de remplissage sous pression de 700 bars, qui permet de distribuer de l’hydrogène dans le stockage à bord des véhicules commerciaux à longue portée, a été dévoilée hier par Nikola et ITD Industries, membres de la CHA, à Etobicoke. 

L’ACH a participé à l’événement de lancement auquel a assisté l’hon. Doug Ford, premier ministre de l’Ontario, l’hon. Sam Oosterhoff, ministre associé des Industries à forte intensité énergétique de l’Ontario, et d’autres représentants du gouvernement et de l’industrie. 

« La construction d’infrastructures de ravitaillement est cruciale pour libérer le potentiel de la mobilité lourde à hydrogène et pour développer à la fois l’offre et la demande de l’économie de l’hydrogène », déclare Ivette Vera-Perez, présidente et directrice générale de la CHA. « L’ACH félicite nos membres ITD et Nikola pour leur leadership en ouvrant la voie à l’avenir de la mobilité à hydrogène en Ontario ».

La gare, stratégiquement située à proximité de l’autoroute 401 (l’autoroute la plus achalandée au monde) et d’autres autoroutes majeures, marque une étape importante dans la mise en œuvre de la stratégie ontarienne pour l’hydrogène à faible teneur en carbone et la décarbonisation du secteur du transport commercial au Canada.   

« L’inauguration de la première station de ravitaillement en hydrogène de l’Ontario marque une étape importante pour nous et nos 90 membres ici en Ontario », déclare Maike Althaus, directrice générale d’Hydrogen Ontario. « Des entreprises comme ITD et Nikola jouent un rôle important pour mettre davantage de camions à hydrogène sur les routes afin de contribuer à décarboner le corridor 401 et à accélérer le développement de l’industrie de l’hydrogène dans notre province. Cela se résume à de bons emplois bien rémunérés ici en Ontario ».

Plus tôt cette année, les premières stations commerciales de ravitaillement en hydrogène pour la Colombie-Britannique ( Vancouver ) et l’Alberta ( comté de Leduc) ont également été dévoilées respectivement. 

Annonceurs

Annonceurs vedettes

Annonceurs