Cette nouvelle acquisition permet d’ajouter à l’offre de Guilbault le savoir-faire de plus de 150 employés dévoués ainsi qu’un nouveau point de service. En effet, à partir de son terminal de Saint-Jérôme, Transport Inter-Nord couvre un territoire comprenant plus de 625 municipalités.
« Nous sommes très fiers de cette alliance stratégique qui nous permettra de consolider notre position de leader dans le transport LTL de marchandises au Québec. Transport Inter-Nord et Transport Guilbault sont deux entreprises familiales dirigées par des descendants de leur troisième génération. Nous partageons les mêmes valeurs et les mêmes objectifs de service envers notre clientèle », déclare Éric Gignac, président de Groupe Guilbault ltée.
« C’est le match parfait ! Deux compagnies qui ont leurs employés et leurs clients à cœur. Transport Guilbault a toujours été un modèle pour nous, tel un grand frère, pour ses valeurs, ses technologies et surtout son souci du service. Nous sommes heureux de faire partie de ce fleuron québécois », déclare Steve McLaughlin, président de Transport Inter-Nord.
Transport Inter-Nord conservera son nom et demeurera une unité d’affaires autonome de la Division transport de Guilbault. Aussi, la direction générale de Transport Inter-Nord restera sous les bons soins de M. Steve McLaughlin et de son équipe actuelle.
Avec cette acquisition, la clientèle de Guilbault pourra désormais compter sur l’expertise de 1215 employés et 1560 unités pour assurer le bon déroulement de ses chaînes d’approvisionnement.