Lancée avec un investissement initial de 3 millions USD, Hangcha Canada est entrée sur le marché dans le but de contourner les importateurs et d’établir un modèle de distribution directe pour les entreprises canadiennes. Aujourd’hui, la société est représentée dans chaque province canadienne grâce à un réseau de 17 concessionnaires, assurant une couverture nationale pour les ventes, le service et le support technique.
Ayant débuté avec seulement cinq employés en 2019, Hangcha Canada compte aujourd’hui 35 employés à travers le pays. L’expansion de la société comprend deux ouvertures majeures en 2023 : de nouveaux sites à Mississauga, en Ontario, et à Vancouver, en Colombie-Britannique. Ces installations, en tandem avec son siège social à Vaudreuil-Dorion, au Québec, soutiennent le réseau des concessionnaires de Hangcha Canada, améliorant ses capacités de service d’un océan à l’autre. En 2023 seulement, Hangcha Canada a vendu un nombre impressionnant de 2 463 unités, comprenant des chariots élévateurs de classe 1 à classe 7.
« Alors que nous célébrons nos cinq années d’existence, il est clair que notre succès repose sur la force de nos partenariats », déclare Tim Wang, président de Hangcha Canada. « Depuis le premier jour, nous nous sommes concentrés sur la responsabilisation de nos concessionnaires avec les bons produits, les bonnes ressources et le bon soutien pour stimuler la croissance des deux côtés. Maintenant alors que nous mettons nos efforts pour accroître notre part du marché, nous nous mettons au défi d’atteindre de nouveaux sommets grâce à la base solide que nous avons établie grâce à nos programmes, nos politiques et notre équipe. »
Lors de la quatrième conférence annuelle des concessionnaires canadiens, qui s’est tenue les 24 et 25 septembre 2024, le thème « Engager, Responsabiliser, and Élever » a donné le ton pour l’avenir de l’entreprise. Avec 45 participants représentant les 17 concessionnaires, la conférence a mis l’accent sur l’augmentation des flottes de location, l’expansion des capacités de service et la préparation à la demande grandissante du marché, avec des sessions éducatives sur le financement, la gestion des flottes, les lancements de produits et les stratégies de marketing.
« Depuis que nous avons joint nos forces à celles de Hangcha Canada en 2021, nous savions que ce partenariat serait spécial », déclare Nicolas Potvin, président chez Équipements E.M.U. « Notre équipe est fière de jouer un rôle clé dans leur histoire en tant que concessionnaire exclusif au Québec, et participer à la conférence des concessionnaires de cette année pendant le cinquième anniversaire de l’entreprise a été ressenti comme une véritable célébration de tout le chemin parcouru. »
Alors que Hangcha Canada se tourne vers l’avenir, son objectif reste de soutenir la croissance des concessionnaires et de stimuler l’innovation dans l’industrie de la manutention, en bénéficiant de la chaîne d’approvisionnement et des installations de fabrication de classe mondiale du groupe Hangcha.