Annonceurs vedettes

Hydro-Québec prend livraison des premiers camions utilitaires électriques de Maximetal 

Hydro-Québec Maximétal

Catégorie:

Maxi-Métal, Inc., une société d'Oshkosh Corporation, a annoncé la livraison de nouveaux véhicules utilitaires électriques à Hydro-Québec. Cette livraison représente les premiers de dix véhicules utilitaires électriques de type atelier-mobile que MAXIMETAL produira pour Hydro Québec en 2023.

« Notre organisation a connu une croissance importante au cours des dernières années, et la trajectoire de notre croissance ne fera que se poursuivre.  Ceci nécessitera l’ajout de monteurs de lignes et de personnel d’entretien du réseau qui auront besoin de plus de véhicules de service, et ceci au-dessus de nos besoins réguliers en matière de renouvellement de la flotte », a déclaré François Barrette, directeur des services de transport d’Hydro-Québec. « Nous sommes impliqués dans la recherche et le développement de véhicules électriques depuis 30 ans, et nous sommes heureux d’avoir l’opportunité d’intégrer un châssis électrique dans la production de nos nouveaux véhicules utilitaires. Notre objectif est d’électrifier et de décarboner chaque fois que nous en avons l’occasion, dans tous les segments de notre flotte ». 

Le modèle de camion de service MAXIMETAL d’Hydro-Québec sera doté d’un châssis International eMV d’un MTAC de 33 000 lb, alimenté par un moteur électrique TM4 et un bloc-batterie d’une autonomie de 216 kilomètres.  La carrosserie de 20 pieds, conçue sur mesure, sera équipée d’un système de chauffage et de climatisation ainsi que d’une isolation en polyuréthane pour les climats extrêmes. L’aménagement du camion comprendra des armoires sur mesure, des coffres à outils et des établis, ainsi qu’une découpe de la cabine pour un accès direct à l’aire de service sans avoir à sortir du véhicule.

L’équipe de MAXIMETAL a livré les deux premiers véhicules utilitaires bâtis sur châssis de camion électrique International eMV à Hydro-Québec.

« La décarbonation est devenue une priorité majeure pour nos clients, et nous sommes ravis d’élargir notre offre de produits avec ces nouveaux véhicules utilitaires électriques », a déclaré Christopher Sapienza, directeur des ventes et du marketing de MAXIMETAL. « Il existe maintenant plusieurs options de châssis de camions électriques sur le marché, ce qui nous permet de concevoir et de construire des solutions adaptées aux besoins de nos clients. Hydro-Québec est le client idéal avec lequel nous pouvons commencer à collaborer sur ces nouveaux produits électrifiés, grâce à notre relation de plus de 30 ans. Nos équipes travaillent ensemble depuis 15 mois sur la conception afin de s’assurer que ces camions atteindront leurs objectifs opérationnels. »

La production d’électricité d’Hydro-Québec s’étend sur 62 centrales, plus de 33,000km de lignes à haute tension et plus de 105,000km de lignes de distribution dans la province de Québec. Tout en fournissant de l’électricité à l’ensemble de la province, la société exporte également plus de 35 TWh vers le nord-est des États-Unis à toutes les années.  Pour entretenir les installations et le réseau, la flotte d’Hydro-Québec utilise près de 10 000 pièces d’équipement réparties dans 35 garages.

Avec l’électrification des véhicules utilitaires, MAXIMETAL est à la recherche d’électromécaniciens et assembleurs électriques pour rejoindre son équipe de Saint-Georges.   Les deux premiers camions utilitaires électriques MAXIMETAL entreront en service chez Hydro-Québec au printemps 2023 et huit autres unités suivront plus tard dans l’année.   De plus, un de ces camions sera sur place au congrès ExpoCam 2023 qui se déroulera du 25 au 27 mai à l’Espace St-Hyacinthe, et ce, sur invitation de la compagnie Navistar.

Pour plus d’informations sur les véhicules utilitaires électriques MAXIMETAL et les véhicules d’intervention optimisés de la société pour les flottes de véhicules utilitaires et les services d’incendie, visitez le site www.maximetal.com

Annonceurs

Annonceurs vedettes

Annonceurs