Annonceurs vedettes

IKEA fait l’acquisition de camions électriques et investit dans son infrastructure de bornes de recharge de VE

IKEA Canada camions électriques borne de recharge
Un camion GoBolt est en train d’être rechargé à une nouvelle borne de recharge commerciale chez IKEA Ottawa. Crédit photo: IKEA Canada
Aujourd'hui, IKEA Canada a annoncé l'expansion de son réseau de bornes de recharge pour véhicules électriques (VE) avec l'ajout de 25 stations dans cinq magasins IKEA en Ontario et au Québec.

En 2022, le détaillant d’articles d’ameublement a obtenu un financement de 300 000 $ du Programme d’infrastructure pour les véhicules à émission zéro (PIVEZ) de Ressources naturelles Canada pour installer 25 bornes de recharge pour VE en Ontario et au Québec. IKEA a également investi plus de 305 000 $ de ses propres fonds pour installer des bornes de recharge à plusieurs endroits, notamment dans ses magasins de Montréal, Boucherville, Québec et Ottawa, ainsi qu’à son centre de distribution de Beauharnois, au Québec. Cet investissement soutient l’objectif de IKEA selon lequel la totalité des livraisons à domicile ne produiront aucune émission d’ici 2025 et que les émissions des collaborateurs et des clients seront réduites de 50 % d’ici 2030. IKEA dispose actuellement de bornes de recharge pour VE dans 14 magasins au Canada.

« Grâce au programme PIVEZ, nous avons pu investir davantage dans l’avenir à long terme de notre entreprise, de notre réseau de traitement des commandes et de nos partenariats avec des fournisseurs de services de transport qui utilisent des véhicules de livraison à émission zéro, » explique Crystal Rasa, responsable Approvisionnement de la distribution chez IKEA Canada.

IKEA a également dévoilé les nouveaux camions électriques qu’elle a achetés à titre privé de Lion Électrique à Saint-Jérôme, au Québec. Un investissement de près de 100 millions de dollars a été accordé à Lion Électrique en 2021 pour soutenir la fabrication des blocs-batteries de ces véhicules par des travailleurs canadiens.

L’installation réussie de quatre bornes de recharge pour VE au magasin IKEA Ottawa a marqué une étape importante dans les efforts déployés par le détaillant pour réduire son empreinte climatique. Grâce à ces bornes de recharge, GoBolt, le partenaire de livraison au dernier tronçon, a pu commencer à utiliser deux camions électriques pour effectuer des livraisons à domicile à Ottawa.

L’annonce d’aujourd’hui est l’une des nombreuses façons dont IKEA souligne son engagement continu à réduire son empreinte environnementale au Canada et à devenir une entreprise circulaire avec une incidence positive sur le climat. IKEA Canada a également été reconnue pour ses pratiques durables, puisque pour la 15e année consécutive, elle a été nommée l’un des employeurs les plus écologiques au Canada par Mediacorp Canada Inc.

Annonceurs

Annonceurs vedettes

Annonceurs