Annonceurs vedettes

Livraison des premiers camions électriques de Tesla à PepsiCo en décembre

Tesla Semi
Crédit photo: Tesla

Catégorie:

PepsiCo a confirmé vendredi qu’il prévoyait recevoir les camions Semi de Tesla le 1er décembre, devenant ainsi la première entreprise à recevoir ses commandes du véhicule électrique tant retardé.

PepsiCo a déclaré dans un communiqué que les camions seraient utilisés dans son usine Frito-Lay à Modesto, en Californie, et dans son usine PepsiCo à Sacramento. PepsiCo a pour objectif de réduire ses coûts de carburant et ses émissions, et a réservé 100 de ces camions en 2017.

Les entreprises américaines se sont engagées à prendre des mesures pour réduire leur impact sur l’environnement, PepsiCo visant à atteindre des émissions nettes nulles d’ici 2040.

Le président-directeur général de Tesla, Elon Musk, a annoncé le début de la production du camion Semi jeudi en fin de journée sur Twitter, affirmant que les véhicules ont une autonomie de 805 km et sont « super agréables à conduire ».

Musk avait initialement déclaré que les camions seraient en production d’ici 2019, mais le calendrier a été retardé de plusieurs années en raison de la pénurie de pièces.

D’autres entreprises, dont United Parcel Service Inc, Walmart Canada et le distributeur de services alimentaires Sysco Corp, avaient également passé des précommandes pour les camions Semi de Tesla.

Annonceurs

Annonceurs vedettes

Annonceurs