« Aujourd’hui, je vous présente les membres de l’équipe solide, diversifiée et expérimentée qui travailleront ensemble pour s’attaquer aux grands enjeux qui importent à tous les Canadiens. Qu’il soit question de rendre la vie plus abordable pour la classe moyenne, de lutter contre les changements climatiques ou d’assurer la sécurité de nos communautés, nous continuerons de travailler sans relâche pour le bien de tous les Canadiens, » a mentionné le premier ministre du Canada, Justin Trudeau.
Ce sont 36 ministres, 18 femmes et 18 hommes, qui ont été présentés mercredi après-midi lors de la cérémonie d’assermentation. Il a été annoncé que le député de Notre-Dame-de-Grâce—Westmount, Marc Garneau, demeure ministre des Transports pour un second mandat.
« Faire partie du conseil des ministres du Premier ministre Trudeau a été l’un des plus grands privilèges de ma vie. Je suis incroyablement honoré d’avoir l’occasion de servir en tant que ministre des Transports pour un second mandat, et j’ai hâte de me remettre au travail, » a déclaré le ministre Garneau sur sa page Twitter.
Marc Garneau, député libéral depuis 2008, a travaillé d’arrache-pied pour implémenter des mesures importantes, comme la nouvelle Charte des droits des passagers aériens et le Plan de protection des océans, ainsi que pour améliorer la sécurité dans tous les modes de transport.
Avant d’occuper les fonctions de député, Marc a écrit une page d’histoire en 1984 en devenant le premier Canadien à aller dans l’espace.
Source photo: Marc Garneau