Annonceurs vedettes

Le Salon du véhicule électrique de Montréal aura lieu du 17 au 19 septembre au Stade olympique

Salon du véhicule électrique Montréal
Montréal, 30 août 2021 – La 4e édition du Salon du véhicule électrique de Montréal (SVEM), plus important événement du genre en Amérique du Nord, se tiendra pour la première fois au Stade olympique, du 17 au 19 septembre prochain.

Les visiteurs pourront admirer, essayer et comparer plusieurs véhicules présentés en primeur canadienne et mondiale. En plus des voitures électriques et hybrides rechargeables, ils pourront découvrir les plus récentes innovations du côté des motos, scooters, vélos, trottinettes et véhicules tout-terrain électriques. Des essais intérieurs et extérieurs gratuits, en plus d’une quarantaine de conférences jalonneront ce parcours de trois jours où plusieurs marques innovantes se donnent rendez-vous.

De l’auto au vélo : des centaines d’essais routiers

L’absence de monoxyde de carbone évitant tout danger d’intoxication, une dizaine de marques disponibles pour des essais routiers permettront aux visiteurs de démarrer leur expérience à l’intérieur du salon, avant de s’engager dans les rues et boulevards environnants. Ils pourront aussi rouler sur la vaste piste intérieure spécialement aménagée pour les vélos, scooters, trottinettes et karts de golf.

« L’essai routier, c’est l’occasion pour des milliers de visiteurs de vivre l’expérience à la fois étonnante et performante des voitures et des véhicules électriques », souligne Luc Saumure, copromoteur et directeur du marketing du Salon.

Tesla et CAA : deux exclusivités à souligner

Pour cette nouvelle édition, les visiteurs verront à l’oeuvre l’impressionnante conduite sans conducteur Smart Summon de Tesla. Aussi, CAA Québec, offrira sur place une clinique gratuite permettant un diagnostic de santé de la batterie de leur voiture électrique.

Marques et nouveautés : primeurs mondiales ou canadiennes

La Porsche Taycan 4 Cross Turismo sera présentée en première mondiale dans un salon grand public. La Polestar 2 (division 100 % électrique de Volvo), la Audi Q4 et le GT e-tron, la Hyundai IONIQ 5, la Jeep 4xe (hybride rechargeable), le Chevrolet Bolt EUV, le VUS ET5 du constructeur Imperium et le Kia Sorento PHEV figurent parmi les nouvelles voitures en démonstration cette année.

Premier grand événement intérieur du genre au Canada depuis le printemps 2020

Les organisateurs ont l’autorisation de tenir l’événement en appliquant des règles comparables à celles d’un centre commercial. Le vaste espace du Stade olympique favorise l’accueil d’un nombre appréciable de visiteurs, qui pourront se procurer un billet sur place, ou en réservant en ligne. Le passeport vaccinal sera obligatoire à l’entrée ainsi que le port du masque sera demandé dans le stade et lors des essais routiers. « Le Salon sera le premier grand événement public intérieur de ce genre au Canada depuis le début de la pandémie », indique Louis Bernard, copromoteur et directeur de la logistique du SVEM. « Pour notre équipe, c’est à la fois une fierté et une responsabilité de bien accueillir tous les visiteurs et exposants, de manière conviviale et sécuritaire. »

Un salon vert, une mobilité durable

« La mobilité électrique et les énergies alternatives font partie des solutions incontournables pour atteindre les objectifs locaux et mondiaux en matière de qualité de l’air et des GES », rappelle Louis Bernard. À ce chapitre, le Québec se démarque des autres provinces, avec plus de 100 000 voitures électriques sillonnant ses routes. « Cette croissance est le signe d’une volonté réelle de la population, consciente des bénéfices liés à l’électrification des transports, de manière compatible avec le plaisir de conduire. »

Annonceurs

Annonceurs vedettes

Annonceurs