Annonceurs vedettes

Schneider atteint 1 million de mille sans émissions avec le Freightliner eCascadia

Crédit Photo: Schneider
Schneider National, Inc., l'un des premiers fournisseurs de services multimodaux de transport, intermodaux et logistiques, a annoncé que sa flotte de véhicules électriques à batterie (BEV) a franchi l'étape de plus d'un million de milles (1,6 million de km) parcourus.

Schneider exploite actuellement l’une des plus grandes flottes de BEV en Amérique du Nord dans son centre d’opérations intermodales du sud de la Californie, avec près de 100 Freightliner eCascadias et une station de recharge ayant la taille de la moitié d’un terrain de football.

Les premiers camions électriques du transporteur ont commencé à transporter de la marchandise en janvier. Depuis, la flotte s’est agrandie pour atteindre un total de 94 véhicules électriques. Les eCascadias ont permis d’éviter environ 3,3 millions de livres d’émissions, ce qui équivaut à retirer de la circulation plus de 330 véhicules de tourisme fonctionnant à l’essence pendant un an.

« Notre engagement en faveur du développement durable et de l’innovation nous pousse à être l’un des premiers transporteurs à considérer l’électricité comme une solution efficace pour le transport de marchandises », a déclaré Mark Rourke, président-directeur général de Schneider. « Nous croyons en un avenir où les technologies propres contribuent à transformer la façon dont nous transportons les marchandises et réduisent notre empreinte environnementale, tout en tenant nos promesses d’efficacité et de fiabilité pour les clients. Cette étape n’est que la première d’une longue série ».

Schneider a déjà transporté des marchandises pour de grandes marques, notamment Goodyear et Frito-Lay North America.

Annonceurs

Annonceurs vedettes

Annonceurs