Annonceurs vedettes

Tesla investit 3,6 milliards dans une usine de batteries et de camions au Nevada

Tesla usine Nevada batteries camions
Crédit photo: Tesla
Tesla Inc. investit 3,6 milliards de dollars dans deux nouvelles usines pour fabriquer des batteries de véhicules électriques et son camion lourd tout électrique Semi, près d'un site de production existant à Reno, dans le Nevada.

La nouvelle usine de batteries fabriquera les dernières cellules 4680 de Tesla, qui pourront être utilisées dans près de 2 millions de véhicules par an, a indiqué Tesla dans un communiqué. Il s’agit aussi de la première usine de Semi à grand volume.

L’usine tentaculaire de Tesla dans la région fabrique déjà des moteurs électriques et des batteries, ainsi que des produits de stockage d’énergie comme la batterie domestique connue sous le nom de « Powerwall ». Les travaux de ce que Tesla appelle sa « Gigafactory » ont commencé en juin 2014.

La société d’Elon Musk, basée à Austin, au Texas, a remis les premiers camions Semi à PepsiCo Inc. lors d’un événement organisé dans l’usine du Nevada le mois dernier. Tesla a déclaré qu’elle visait à produire 50 000 Semi pour l’Amérique du Nord en 2024.

Annonceurs

Annonceurs vedettes

Annonceurs