Annonceurs vedettes

Volvo et Pilot vont créer un réseau public de recharge pour poids lourds

Le groupe Volvo et Pilot, le plus grand opérateur de relais routiers en Amérique du Nord, ont signé une lettre d'intention pour développer un réseau national de recharge publique afin de soutenir la mise à l'échelle des camions électriques Volvo VNR Electric.

Afin d’accélérer le développement du réseau de recharge, la société Pilot a l’intention d’installer une infrastructure de recharge performante dans certains relais routiers Pilot et Flying J à travers les États-Unis. Cette infrastructure sera ouverte aux véhicules lourds de toutes marques. 

Ce partenariat permettra de résoudre le problème de l’accessibilité de l’infrastructure de recharge et les obstacles, notamment les longs délais d’exécution des projets et les coûts d’installation élevés, qui peuvent autrement retarder le déploiement à grande échelle des véhicules électriques à batterie.

« Nos clients du VNR Electric, ainsi que d’autres flottes qui cherchent à adopter des camions électriques à batterie, auront la tranquillité d’esprit de savoir qu’ils peuvent accéder à un réseau de recharge fiable et robuste, accessible au public et situé stratégiquement le long des principales autoroutes, ce qui leur permettra d’étendre leur rayon d’action », a déclaré Peter Voorhoeve, président de Volvo Trucks North America.

Ce partenariat place Pilot Company et Volvo à l’avant-garde de l’accélération de l’adoption de l’électrification et du développement de solutions de transport durables et fiables pour les générations futures de camions électriques à batterie.

Annonceurs

Annonceurs vedettes

Annonceurs