Annonceurs vedettes

Volvo Trucks augmentera l’utilisation d’acier décarboné dans ses camions

Crédit photo : Volvo Trucks
Volvo augmente l'utilisation d'acier à faibles émissions de CO2 dans ses camions. Cet acier est produit à partir de matériaux recyclés et d'énergie non fossile et sera utilisé dans des dizaines de milliers de camions Volvo à partir de l'année prochaine.

Volvo intensifie actuellement l’utilisation d’acier à faibles émissions de CO2 dans ses camions. Volvo a été le premier constructeur de camions au monde à introduire ce type d’acier dans ses camions électriques en 2022. Aujourd’hui, l’entreprise étend l’utilisation de l’acier à faibles émissions de CO2 à tous les types de transmissions.

Le nouvel acier est produit par l’entreprise suédoise SSAB et s’appelle SSAB Zero. Il est fabriqué à partir de matériaux recyclés et produit à l’aide d’électricité et de biogaz non fossiles. Par conséquent, les émissions de CO2 sont réduites d’environ 80 % par rapport à la production d’acier conventionnel.

L’année prochaine, les châssis d’environ 12 000 camions Volvo FH et FM seront fabriqués en acier à faible émission de CO2. Cela permettra d’économiser 6 600 tonnes d’équivalents CO2. Au fur et à mesure que la disponibilité de l’acier à faibles émissions de CO2 augmentera, il sera introduit dans d’autres modèles de camions ainsi que dans d’autres parties du camion.

Volvo prévoit également de remplacer d’autres matériaux de ses camions par des solutions moins polluantes.

Le potentiel de réduction des émissions de CO2 est élevé car près de la moitié du camion est constituée d’acier (47 % d’un camion Volvo FH diesel), et il représente environ 44 % des émissions de CO2 de la production sur un total de 21 tonnes d’équivalents CO2 pour le Volvo FH diesel.

Annonceurs

Annonceurs vedettes

Annonceurs