Selon certaines sources, un véhicule de tourisme quittant le Canada à grande vitesse a explosé alors qu’il atteignait la voie d’inspection primaire du Service des douanes et de la protection des frontières des États-Unis.
Les ponts Peace Bridge, Lewiston-Queenston Bridge et Whirlpool Bridge sont également fermés dans les deux sens pour des raisons de sécurité.
L’Agence des services frontaliers du Canada (ASFC) a fourni les informations suivantes à l’ACC, recommandant que tout le trafic en direction du Canada destiné aux trois points d’entrée touchés soit détourné vers le point d’entrée de Landsdowne jusqu’à nouvel ordre. La circulation des voyageurs aux points d’entrée Queenston-Lewiston Bridge, Fort Erie Peace Bridge, Niagara Falls Rainbow Bridge et Whirlpool est donc perturbée.
Environ 6 500 camions traversent chaque jour ces deux ponts, ce qui représente un volume d’échanges de 185 millions de dollars. Sur une base annuelle, 1,7 million de camions traversent les deux ponts, ce qui représente 67 milliards de dollars d’échanges commerciaux.