Alors que les constructeurs nord-américains progressent lentement dans la commercialisation de leurs camions électriques, le constructeur allemand Daimler (Mercedes-Benz) semble s’imposer de plus en plus en Europe comme le prouve ce communiqué du constructeur qui annonce que la compagnie VM-Milktrans et sa compagnie sœur Sovedo Logistics viennent de recevoir deux des six camions Mercedes-Benz eActros 600 entièrement électriques commandés en Belgique
C’est à la gigantesque exposition Eurobike qui avait lieu dernièrement à Francfort, en Allemagne, que le géant japonais Honda a dévoilé ce que les anglophones appellent un « vancycle » (fourgoncycle en français). Ce drôle de petit camion tout électrique, doté de batteries échangeables et d’un freinage régénératif, serait la réponse à l’industrie de la livraison du dernier kilomètre.
Quoique le constructeur sud-coréen Hyundai ne soit pas le plus reconnu pour son implication dans l’étude de poids lourds à propulsion électrique, il vient d’annoncer aux États-Unis qu’il allait construire un poste de ravitaillement d’importance en hydrogène pour camions de classe 8 électriques à piles à combustible.
Remorque Martin se démarque comme un chef de file dans le domaine de la vente, l’achat et l’échange de semi-remorques usagées au Québec. Premier concessionnaire de semi-remorques au Québec, fondée en 1968 par le père, Marcel Martin (sous le nom de Martin Trailer), l’entreprise familiale a su évoluer au rythme du marché tout en conservant ses valeurs fondamentales de service personnalisé, de transparence et d’intégrité.