Grâce à cet accord, Cummins intégrera le Cummins PowerDrive6000 dans le camion de la série F d’Isuzu et pilotera le camion auprès d’importantes flottes nord-américaines à partir de 2022. Après une phase de démonstration et une phase pilote réussie, Isuzu étudiera les possibilités de commercialiser des camions électriques à batterie de poids moyen avec des systèmes alimentés par Cummins dans toute l’Amérique du Nord.
« Nous sommes ravis de travailler avec Isuzu pour accélérer la décarbonisation », a déclaré Amy Davis, vice-présidente et présidente de New Power chez Cummins. « C’est grâce à notre engagement commun dans l’innovation que nous fournissons à nos clients des solutions sûres et fiables à zéro émission. »
« Comme le prévoit la Vision environnementale 2050 d’Isuzu, nous ferons progresser les actions environnementales mondiales, notamment la réduction des émissions de gaz à effet de serre et l’établissement d’une société prospère et durable. Dans le cadre de la voie vers la neutralité carbone, il est important pour nous de lancer ce projet commun de prototype BEV en Amérique du Nord. Grâce à notre partenariat, nous nous engageons à continuer d’explorer d’autres possibilités dans le domaine de la source d’énergie de prochaine génération, notamment les technologies de groupes motopropulseurs électriques », a déclaré Koichi Seto, directeur du conseil d’administration et cadre supérieur d’Isuzu.
Cummins et Isuzu continuent d’innover et de faire progresser l’avenir de la puissance pour aider les clients à atteindre l’émission zéro. Bénéficiant de leurs forces uniques respectives, les sociétés rechercheront des opportunités pour étendre leurs collaborations afin de stimuler la croissance mondiale.