ATA applaudit le rejet d’efforts pour retarder la mise en œuvre de l’ELD

L’American Trucking Associations a remercié la Chambre des représentants d’avoir rejeté une tentative pour retarder la mise en œuvre du log électronique, prévu pour décembre de cette année.

« ATA a soutenu et appuiera cette importante réglementation », a déclaré Chris Spear, président-directeur général de l’ATA. « Le Congrès a maintenant voté pour la quatrième fois pour aller de l’avant avec l’enregistrement électronique des heures de service existantes requises pendant des décennies. Ne vous méprenez pas, le temps de débat sur le log électronique est terminé et nous sommes ravis que le Congrès ait rejeté cet effort mal conçu pour retarder leur mise en œuvre. »

« Pendant une décennie, l’administration fédérale de la sécurité des transporteurs automobiles a parlé à maintes reprises, les tribunaux ont parlé, l’application de la loi a parlé, l’industrie a parlé et le Congrès a parlé en faveur des avantages des dispositifs électroniques de journalisation », a-t-il déclaré. « Les adversaires du log électronique ont retardé, dissimulé et trompé à propos de cette technologie. Le vote de ce soir devrait mettre fin à ce qui reste de ce débat afin que notre industrie puisse continuer à s’acquitter de cette réglementation. »

Chris Spear, président-directeur général de l’ATA. Source: American Trucking Associations

ATA a été actif dans la défense de la technologie ELD, y compris la rédaction d’une lettre à FMCSA à l’appui de sa réglementation. Aujourd’hui, la FMCSA a répondu à cette lettre avec encore plus de soutien pour la mise en œuvre de la règle comme prévu en décembre.

« Le vote de ce soir est un testament, pas seulement pour le soutien large et de bon sens pour les ELD, mais pour les membres, les alliés et le personnel d’ATA qui ont contraint le Congrès à préserver cette importante règle de sécurité », a déclaré le vice-président exécutif de Advocacy de l’ATA, Bill Sullivan. « Ce vote est important. Le respect des lois existantes rendra tous ceux qui partagent les routes plus en sécurité et ATA continuera à travailler avec la FMCSA, les transporteurs, les conducteurs et les forces de l’ordre pour assurer une mise en œuvre sans heurts de cet effort biparti selon le calendrier prévu en décembre. Nous félicitons le représentant Rick Crawford et les champions bipartisseurs à la Chambre qui soutiennent le respect des lois et des règles existantes. »

Voir toutes les nouvelles du transport

Source

Source photo: Overdrive Magazine

Publicité