Derrière le volant – Toujours dans le but de vous informer

Bonne année 2018 à tous. Il me fait plaisir de vous accueillir à notre infolettre*. Nous avons remanié notre formule dans le but de toujours rester « en pôle position » et de vous offrir le meilleur du transport.

J’aimerais également souligner l’excellent travail de mes collègues. C’est toujours un plaisir de les côtoyer. Nous avons tous chez Transport-Magazine une vision axée sur l’avenir.

Se promener un peu partout

Dans les prochaines semaines, j’aurai la chance de voyager, de rencontrer plusieurs clients et fournisseurs. Étant moi-même un camionneur de profession, j’ai la chance de pouvoir circuler sur notre réseau routier et discuter avec nos professionnels de la route. La force de notre magazine est d’offrir à notre clientèle plusieurs plateformes pour s’informer et se documenter. Quand j’ai joint la prestigieuse équipe du Groupe Pageau en 2016, je savais que nous étions faits pour nous entendre.

Vous pouvez toujours compter sur moi et mon équipe pour vous représenter, vous faire honneur et de vous donner la tribune que vous méritez. Cette infolettre* est un complément essentiel pour l’industrie et je vous invite à rester informés. Vous y trouverez mon mot et le pouls de l’industrie en tout temps.

La 401 en Ontario

Pour terminer, je me suis promené pendant les derniers jours sur la 401. Pourquoi cette fameuse autoroute est-elle si souvent problématique et même considérée comme dangereuse?

J’ai posé la question sur les médias sociaux et plusieurs réponses m’ont été données :

  • la température variable,
  • pas de règlement obligeant les propriétaires à apposer des pneus d’hiver sur les véhicules autres que les taxis ou véhicules de promenade,
  • la limite de vitesse de 105km/h,
  • le manque de connaissances et de formation.

Et vous? Vous en pensez quoi d’Est en Ouest de la 401?

J’attends vos réponses.

Par Francis Tremblay, ftremblay@transport-magazine.com

* Ce blogue avait pour but d’introduire notre nouvelle infolettre: l’Info-TM. Vous n’êtes pas abonné à notre infolettre et vous désirez recevoir toutes les nouvelles de l’industrie dans votre boite de réception? Abonnez-vous dès aujourd’hui.

Voir toutes les nouvelles du transport

Publicité