Annonceurs vedettes

Émissions de GES par le transport, des normes plus sévères de 2018 à 2027

Catégorie:

Le gouvernement américain a récemment confirmé l'ampleur des réductions qui seront imposées aux fabricants et aux motoristes entre 2018 et 2027 dans la deuxième phase des changements touchant la règlementation sur les émissions de gaz à effet de serre. Pour la prochaine décennie, l'administration américaine veut réduire ces émissions de 10 %.

En août dernier, quelque 14 mois après avoir soumis son projet de règlement, l’Agence de protection de l’environnement (EPA) des États-Unis a publié les nouvelles cibles de réduction des émissions de gaz à effet de serre (GES) pour les véhicules lourds, lesquelles seront en vigueur entre 2018 et 2027. La norme de l’EPA est publiée conjointement avec le département responsable de la sécurité du transport autoroutier (NHTSA). La norme de l’EPA compte 1690 pages. La NHTSA a fourni une étude d’impact qui compte 1116 pages.

Durant la phase 2, selon les estimations des deux agences fédérales américaines, on évalue les réductions à l’équivalent de 1,1 milliard de tonnes métriques en dioxyde de carbone (CO2) pour la durée de vie des véhicules lourds. En réduisant ainsi sa consommation de carburant de 2 milliards de barils de pétrole, toujours selon la durée de vie des véhicules, l’industrie économiserait entre 117 et 196 milliards de dollars (G$) américains.

Par Alain Castonguay

Lire l’article intégrale dans l’édition de novembre de Transport Magazine

Voir toutes les nouvelles du transport

 

Annonceurs

Annonceurs vedettes

Annonceurs