Entrée en vigueur des nouvelles normes de sécurité le 20 novembre

Le 20 novembre prochain prendra effet les nouvelles normes de sécurité des véhicules routier et de la ronde de sécurité.

Ces nouvelles normes engendrent des changements que les transporteurs devront respecter. Voici les principales normes à respecter:

1. LE REMPLACEMENT DE LA VÉRIFICATION AVANT DÉPART PAR LA RONDE DE SÉCURITÉ. Consultez la page Ronde de sécurité.

2. UNE NOUVELLE VÉRIFICATION SPÉCIFIQUE DE L’ÉTAT MÉCANIQUE DES AUTOCARS. Consultez la page nouvelle vérification mécanique pour les autocars.

3. UN MEILLEUR CONTRÔLE DE LA QUALITÉ DES PROGRAMMES D’ENTRETIEN PRÉVENTIF (PEP). Consultez la page programme d’entretien préventif.

4. DES MODIFICATIONS ET DES AJOUTS AUX DÉFECTUOSITÉS MINEURES ET MAJEURES. Consultez le Tableau des nouvelles défectuosités mécaniques mineures et majeures (PDF, 79 Ko).

5. DES CHANGEMENTS AUX MODALITÉS D’APPLICATION DE LA VÉRIFICATION MÉCANIQUE. Consultez la page vérification mécanique périodique.

Pour ce qui est de la ronde de sécurité, les changements visent principalement à déceler le plus tôt possible les défectuosités et d’en informer le plus rapidement les propriétaires. Consultez le dite de la SAAQ pour obtenir tous les détails.

 

Voir touts les nouvelles sur le transport routier

Publicité