Les volumes de fret canadiens augmentent en février par rapport à 2016

Les livraisons canadiennes et transfrontalières ont affiché de forts volumes en février. Selon TransCore, les chiffres ont obtenu le classement des deuxièmes volumes les plus élevés enregistrés au mois de février depuis que le record a été fixé en février 2014.

Comparativement à l’an dernier, les volumes de février ont augmenté de 34%; Toutefois, d’un mois à l’autre, les volumes ont diminué de 5%.

Les charges intra-Canada représentaient 26% des volumes totaux et ont augmenté de 29% d’une année à l’autre.

Les envois transfrontaliers de fret représentaient en moyenne 71% du total des données soumises par les clients canadiens de Loadlink. De plus, les charges quittant le Canada ont augmenté de 13%, tandis que les chargements au Canada ont augmenté de 55% d’une année sur l’autre.

Capacité de l’équipement

TransCore dit que la capacité de l’équipement a continué à être stable après trois mois de près de deux camions pour chaque charge disponible – des nouvelles prometteuses pour l’industrie.

De plus, par rapport au mois précédent, le ratio camion-charge de février n’a pas changé. Comparativement à l’an dernier, le ratio camion-charge a augmenté de 38% pour s’établir à 2,11, contre 3,42 en février 2016.

Voir toutes les nouvelles du Transport

Source

Publicité