Reprogrammer son moteur à distance, c’est possible avec International

Lisle, Illinois – International Truck annonce qu’il sera possible dès 2016 de reprogrammer ses moteurs N9, N10 et N13 à distance. Le constructeur achève ainsi les tests nécessaires pour que l’on puisse modifier les modules de commande du moteur par liaison radio, de façon sécuritaire et efficace.

« La reprogrammation par ondes radio offerte dans les camions International va révolutionner la façon avec laquelle on entretient et répare les poids lourds de nos clients », précise Bill Kozek, président de Navistar camions et pièces.

©Camion International. International offrira dès l'an prochain la reprogrammation par ondes radio des modules de commande de ses moteurs N9, N10 et N13.

©Camion International. International offrira dès l’an prochain la reprogrammation par ondes radio des modules de commande de ses moteurs N9, N10 et N13.

Durant la première phase, la reprogrammation par ondes radio sera offerte dans les camions International de l’année 2017 dotés des moteurs N9, N10 et N13. Ces mises à jour du module de commande du moteur pourront s’exécuter directement chez le consommateur grâce à une connexion Internet sécurisée.

« Ces développements actuels et futurs vont améliorer le temps disponible de ces camions en état de marche, la consommation de carburant, ainsi que d’autres avantages qui procureront de la valeur à nos consommateurs », conclut Mike Cerilli, directeur général des véhicules reliés de Navistar.

Navistar International produit les camions conventionnels et militaires International, les moteurs diesels, de même que les autobus scolaires et commerciaux IC Bus.

Source: International

Par Frédéric Laporte, journaliste pour le TM.

Publicité