Talbert Manufacturing lance une remorque polyvalente de 55 tonnes

Talbert Manufacturing, chef de file nord-américain dans les solutions spécialisées de transport lourd, présente la remorque de transport lourd à 55 tonnes (55CC-RP) pour une polyvalence de chargement accrue et des coûts de permis minimaux.

La capacité de charge concentrée de la remorque de 55 tonnes sur 12,5 pieds de plate-forme permet aux propriétaires de transporter une variété d’équipements, y compris des rouleaux, des pavés, des excavatrices et des bulldozers. Talbert a également conçu la nouvelle remorque avec deux réglages de pivot d’attelage. Ces paramètres permettent aux conducteurs d’opérer dans les États avec des lois de 43 pieds de pivot d’attelage, comme le Connecticut, sans avoir besoin d’un permis lorsque vous voyagez vide.

« Les clients veulent tirer le meilleur parti de leurs remorques », a déclaré Troy Geisler, vice-président des ventes et du marketing chez Talbert. « Souvent, lorsqu’ils ont dû transporter de l’équipement de construction routière, comme des pavés, ils ont dû consacrer une seule remorque à cette tâche simplement parce qu’elle n’était pas conçue pour supporter d’autres types de chargements. Nous avons éliminé ces tracas et les dépenses supplémentaires qu’implique une autre remorque, donnant aux clients une unité qu’ils peuvent utiliser pour transporter une variété d’équipements. »

Talbert a conçu le 55CC-RP avec de l’acier supplémentaire dans les poutres principales et latérales du pont ainsi que dans le gooseneck et les essieux arrière. Ce renforcement supplémentaire permet à la remorque d’atteindre sa capacité de 55 tonnes sur une base de charge rigide de 12,5 pieds tout en maintenant l’intégrité structurelle et l’angle de charge requis pour les finisseurs. De plus, Talbert a accommodé la loi de 43 pieds du pivot d’attelage en réglant la longueur du pont de la remorque, les rayons du gooseneck et les rampes arrière des modèles précédents de finisseurs. La longueur totale de la remorque est de 53 pieds, ce qui élimine le besoin de permis de longueur excessive dans certains États américains.

Le 55CC-RP offre une longueur de pont de 24 pieds dans le puits. Il comporte également un espacement de 20 pouces entre les traverses ainsi que des traverses auxiliaires sur le pont inférieur, qui fournissent un plancher optimal pour les charges lourdes. Les trois essieux de la remorque sont accouplés et peuvent accepter des essieux à broches facultatifs pour les charges nécessitant quatre essieux dans une rangée.

Les utilisateurs peuvent charger des équipements de faible hauteur sur le pont de 22 pouces de haut, avec un dégagement de 6 pouces, par l’avant de la remorque, à l’aide des rampes coniques de la remorque. Les rampes mesurent 41 pouces de long, soit 9 pouces de plus que celles des remorques classiques, afin d’établir l’angle d’approche optimal. Les largeurs de la rampe peuvent également être ajustées pour s’adapter à différentes largeurs d’équipement.

La pente arrière de 57 pouces du 55CC-RP a un angle de charge de 20,2 degrés, idéal pour le chargement d’asphalte et de rouleaux de sol. Talbert offre également des caractéristiques optionnelles, telles que des sections centrales ouvertes pour les rampes d’excavatrice, ce qui aide à minimiser la hauteur de la charge.

Le 55CC-RP offre également des garde-boue arrière pleine largeur équipés d’un Apitong robuste de 1,5 pouce. Cela permet aux utilisateurs de conduire du matériel, tel qu’un rouleau, sur les roues de la remorque et sur le lit.

Comme toutes ses remorques, Talbert fabrique le 55CC-RP avec de l’acier à rendement minimum T-1, 100 000 psi pour une durabilité et une longévité extrême. Les remorques Talbert sont livrées en standard avec de la peinture Valspar R-Cure® 800 afin d’éviter la corrosion pour une finition longue durée et un meilleur retour sur investissement.

Voir toutes les nouvelles du transport

Source

Publicité