Annonceurs vedettes

Volvo adopte l’énergie solaire

volvo-group-transmag

Catégorie:

Hagerstown, Maryland – La petite ville d'Hagerstown compte maintenant l'une des plus imposantes structures de panneaux solaires des États-Unis grâce à Volvo. À son usine de moteurs, le constructeur suédois vient d'équiper l'un de ses stationnements de quelque 5000 panneaux, qui produisent pas moins de 1,3 mégawatt d'électricité.

L’immense ensemble de panneaux recouvre entièrement le stationnement nord de l’usine, et l’alimente directement d’une électricité de source renouvelable. Cette installation, réalisée par l’entreprise ConEdison Solutions, permet de réduire l’équivalent de la quantité de gaz à effet de serre émise par 236 véhicules légers par année.

L'usine Volvo d'Hagerstown, qui fabrique des groupes motopropulseurs, comporte désormais une immense structure de panneaux solaires installée sur l'un de ses stationnements, fournissant de l'énergie de source renouvelable en plus de protéger les véhicules du soleil et de la pluie. ©Groupe Volvo d'Amérique du Nord
L’usine Volvo d’Hagerstown, qui fabrique des groupes motopropulseurs, comporte désormais une immense structure de panneaux solaires installée sur l’un de ses stationnements, fournissant de l’énergie de source renouvelable en plus de protéger les véhicules du soleil et de la pluie.
©Groupe Volvo d’Amérique du Nord

« Volvo montre l’exemple à tous les manufacturiers du pays à propos des avantages concernant les installations d’énergie renouvelable, comme ces panneaux solaires d’Hagerstown, qui contribueront à diminuer les émissions de gaz à effet de serre et l’utilisation de carburants fossiles », souligne Michael Gibson, vice-président des services énergétiques de ConEdison Solutions.

Les panneaux photovoltaïques, qui convertissent l’énergie lumineuse en électricité, sont fixés à de solides structures placées au-dessus des emplacements de stationnement.

« En transformant leur stationnement en un système d’énergie solaire, ils ne font pas que produire de l’électricité propre, ils protègent également les véhicules de leurs employés des chauds rayons du soleil et les mettent à l’abri de la neige et de la glace durant l’hiver », précise Erik Lensch, directeur d’Entropy Solar Integrators, qui a débuté l’installation à l’automne 2014.

Source: Groupe Volvo d’Amérique du Nord

Par Frédéric Laporte, journaliste pour le TM

Annonceurs

Annonceurs vedettes

Annonceurs