Annonceurs vedettes

Caterpillar se retire du marché du camion routier

Catégorie:

À peine sept mois après la fin du partenariat avec Navistar et l’annonce de la construction de ses camions dans sa propre usine au Texas, Caterpillar annonce son retrait complet du marché du camion routier. L’entreprise livrera les camions commandés jusqu’à maintenant et continuera d’assurer l’entretien, la garantie et la disponibilité des pièces de remplacement, mais cessera ensuite la production de ses camions vocationnels.

Caterpillar avait lancé le premier camion de sa gamme en 2011, un camion construit en partenariat avec Navistar. L’entente entre le fabricant d’équipements lourds et le constructeur de camions avait pris fin en juillet. Caterpillar avait alors annoncé sa décision de construire lui-même ses camions à l’usine de Victoria au Texas. Pas plus tard que l’automne dernier, Caterpillar ajoutait le CT681 à sa gamme de camions.

L’automne dernier, Caterpillar ajoutait le CT681 à sa gamme de camions. © Diamands Stornoway
L’automne dernier, Caterpillar ajoutait le CT681 à sa gamme de camions. © Diamands Stornoway

Selon le vice-président responsable de la division des systèmes industriels de puissance de Caterpillar, Ramin Younessi, demeurer concurrentiel dans le marché du camion lourd en offrant une gamme complète de camions aurait nécessité un trop grand investissement additionnel. Suite à la révision de la situation, Caterpillar a déterminé que le marché n’offrait pas d’opportunités d’affaires suffisantes pour justifier ces investissements.

Par Claude Boucher, directeur d’information pour le TM et MCI

Annonceurs

Annonceurs vedettes

Annonceurs