Annonceurs vedettes

Coke Canada fait l’acquisition de camions électriques Volvo

Volvo Trucks North America Coca-Cola Canada Bottling Limited
Volvo Trucks North America a annoncé que la Compagnie d’embouteillage Coca-Cola Canada Limitée fait l'acquisition de six camions Volvo VNR Electric, dans le cadre d'un programme pilote visant à desservir les itinéraires de livraison de leur emblématique « flotte rouge » dans la région métropolitaine de Montréal.

Les six camions sont les premiers camions électriques à batterie de classe 8 dans la flotte de 650 véhicules lourds du distributeur de boissons pour desservir les clients dans toute la région. Coke Canada est le premier fabricant canadien d’aliments et de boissons à utiliser des camions sans émissions de gaz d’échappement et les six camions Volvo VNR Electric seront livrés au cours de l’année 2023.

Dans le cadre du plan d’action de durabilité environnementale Toward a Better Future Together de Coke Canada, les camions 6×4 Volvo VNR Electric contribueront à l’objectif de l’entreprise de réduire de 46,2 % les émissions de carbone provenant de sources directes et de l’énergie fournie d’ici 2030. Coke Canada prend des mesures pour améliorer l’efficacité énergétique de sa flotte de véhicules grâce à l’électrification et à l’utilisation de carburants de substitution. Elle dispose actuellement de plusieurs véhicules de service électriques légers dans la région métropolitaine de Montréal et utilise des biocarburants B20 pour tous les camions plus récents que 2012. À ce jour, ces initiatives ont permis d’économiser plus de 1 500 tonnes de C02.

Volvo Trucks a organisé une journée de démonstration le 13 avril au centre de distribution de Coke Canada à Montréal pour que les chauffeurs de livraison puissent tester les nouveaux camions électriques à batterie. Les participants ont appris comment optimiser l’autonomie du Volvo VNR Electric, notamment en tirant parti des avantages du freinage régénératif pour ajouter de l’énergie à la batterie.

« Coke Canada fait des pas de géant vers ses objectifs de durabilité environnementale en ajoutant des camions Volvo VNR Electric à sa flotte pour desservir ses clients dans la région métropolitaine de Montréal », a déclaré Peter Voorhoeve, président de Volvo Trucks North America. « C’était une excellente occasion de marquer cette étape de flotte propre pendant le Mois de la Terre avec les employés de Coke Canada et c’est un grand honneur de s’associer avec eux alors qu’ils poursuivent leur transition vers l’électromobilité. »

La flotte de véhicules électriques à batterie comprend six batteries qui peuvent parcourir jusqu’à 440 km en une seule charge, les camions effectuant plusieurs allers-retours quotidiens de 150 km entre le centre de distribution de l’entreprise à Montréal et les sites de ses clients.

Pour soutenir la recharge de sa flotte de véhicules électriques à batterie, Coke Canada installe également trois chargeurs à courant continu de 150 kW avec neuf distributeurs à son centre de distribution de Montréal. L’infrastructure de recharge devrait être achevée en juin 2023.

Coke Canada a utilisé les incitatifs fédéraux et provinciaux Écocamionnage et le programme d’incitatifs pour les véhicules moyens et lourds zéro émission (iVMLZE) pour le financement des véhicules lourds à zéro émission afin de compenser le coût des six camions électriques Volvo VNR.

Annonceurs

Annonceurs vedettes

Annonceurs