Annonceurs vedettes

Daimler Trucks et Waymo s’associent pour le développement de camions autonomes

Daimler Trucks et Waymo ont signé un vaste partenariat stratégique mondial pour déployer la technologie SAE L4 autonome. Leur effort initial combinera la technologie de conduite automatisée de Waymo, leader du secteur, avec une version unique du Freightliner Cascadia de Daimler, pour permettre une conduite autonome.

Waymo apporte plus d’une décennie d’expérience avec la construction du World’s Most Experienced Driver™, ayant parcouru plus de 20 millions de miles sur des routes publiques à travers 25 villes américaines et 15 milliards de miles en simulation. Daimler Trucks North America, filiale américaine de Daimler Trucks, société mère de la marque Freightliner et leader du marché américain dans la fabrication de véhicules commerciaux, apporte son expérience dans le développement de véhicules de classe 8 à la fine pointe de la technologie.

Waymo et Daimler Trucks partagent l’objectif commun d’améliorer la sécurité routière et l’efficacité des clients de la flotte. Le camion autonome Freightliner Cascadia, équipé du Waymo Driver, sera mis à la disposition des clients aux États-Unis dans les années à venir. Waymo et Daimler Trucks étudieront la possibilité de l’étendre à d’autres marchés et marques dans un avenir proche.

« Avec notre partenariat stratégique avec Waymo, nous franchissons une nouvelle étape importante. Ce partenariat complète l’approche à double stratégie de Daimler Trucks, qui consiste à travailler avec deux partenaires solides pour fournir à nos clients des solutions L4 autonomes parfaitement intégrées à nos meilleurs camions de leur catégorie, » a mentionné Martin Daum, président du CA de Daimler Truck AG et membre du CA de Daimler AG.

Source

Voir toutes les nouvelles du transport

Annonceurs

Annonceurs vedettes

Annonceurs