Annonceurs vedettes

Des Kenworth vocationnels encore plus solides

Kirkland, Washington – Kenworth annonce trois intéressantes nouveautés pour ses camions vocationnels : une grille protectrice pour le W900S, un pare-chocs de calandre pour le T880 et, surtout, un pignon de marche arrière supplémentaire qui permet à la transmission Allison 4700 RDS de faire reculer les T880, T800, W900 et C500 à la vitesse idéale, même sur les terrains les plus difficiles.
Transmission Allison 4700 RDS. ©TruckPR
Transmission Allison 4700 RDS. ©TruckPR

La transmission 4700 RDS automatique à sept vitesses fait partie de la série renforcée d’Allison. « Il s’agit d’un excellent choix pour nos consommateurs utilisant des bétonnières, des camions pour les ordures, des grues et pour d’autres applications sévères, où l’on souhaite une augmentation de la démultiplication de vitesse », précise Kurt Swihart, directeur de la mise en marché de Kenworth.

« Dans le domaine de la construction, les camions ont souvent besoin d’un meilleur contrôle de la vitesse sur les terrains accidentés. C’est toute la beauté de l’Allison 4700 RDS, qui offre un pignon supplémentaire pour reculer lentement, ainsi qu’une première vitesse très lente pour accroître la manoeuvrabilité », ajoute M. Swihart. Cette transmission est offerte pour les T880, T800, W900 et C500.

Un nouveau pare-chocs pour le T880

Sur le T880, on peut maintenant faire installer un pare-chocs d’acier ou d’aluminium qui protège mieux la calandre ainsi que les phares.

Nouveau pare-chocs pour le T880. ©TruckPR
Nouveau pare-chocs pour le T880. ©TruckPR

Profilé, il favorise la manoeuvrabilité et s’obtient tant pour les capots courts que les conventionnels, dans des épaisseurs de ¼ et de 3/8 de pouce. On peut le peinturer de la couleur de la carrosserie ou du châssis, ou encore le choisir chromé.

Une grille fixe pour essieu avancé

Une grille fixe pour essieu avancé pour le W900S. ©TruckPR
Une grille fixe pour essieu avancé pour le W900S. ©TruckPR

Les utilisateurs du W900 doté du moteur PACCAR PX-9 en configuration avec essieu avancé peuvent maintenant obtenir une nouvelle grille de protection fixe.

« Cela permet à nos consommateurs ou à nos carrossiers-constructeurs d’utiliser le devant du camion sans empêcher l’ouverture du capot. (…) Cette option est particulièrement intéressante pour les opérateurs de grue ou pour ceux se servant du W900S comme camion aspirateur doté d’une flèche », conclut Kurt Swihart.

Par Frédéric Laporte, journaliste pour le TM

Annonceurs

Annonceurs vedettes

Annonceurs