Annonceurs vedettes

Hino Trucks et Toyota développent un camion électrique à pile à combustible de classe 8

Lors d’un événement virtuel en direct présenté le 5 octobre dernier, Hino Trucks a annoncé le Projet Z, la voie de développement de l'entreprise vers des véhicules à émissions zéro, allant de la classe 4 à la classe 8. Hino a présenté la gamme la plus complète de camions zéro émission, en partenariat avec les leaders technologiques en matière de système de propulsion électrique avancé.

Hino Trucks et Toyota Motor North America (TMNA) ont convenu de développer conjointement un camion électrique à pile à combustible de classe 8 pour le marché nord-américain.

Les entreprises tireront parti du nouveau châssis de la série Hino XL, qui utilise la technologie éprouvée des piles à combustible de Toyota, pour offrir une capacité exceptionnelle sans émissions nocives.

« Une version alimentée par pile à combustible de la série Hino XL est une solution gagnante pour les clients et la communauté. Elle sera silencieuse, douce et puissante tout en n’émettant rien d’autre que de l’eau », a déclaré Tak Yokoo, ingénieur exécutif principal, recherche et développement chez Toyota. « L’expérience de plus de vingt ans dans la technologie des piles à combustible de Toyota, combinés à l’expérience de Hino dans le domaine des poids lourds, permettra de créer un produit innovant et performant. »

« S’appuyant sur notre fier héritage du groupe motopropulseur Hino, la technologie des piles à combustible Toyota offre à nos clients un véhicule commercialement viable, à autonomie prolongée et sans émissions à court terme », a déclaré Glenn Ellis, vice-président principal de Hino, expérience client. « Hino partage avec Toyota un objectif commun en matière de durabilité, de fiabilité et d’innovation, le client étant au centre de la conception. »

Projet Z

Les produits zéro émission allaient de la classe 5 sur un SEA Electric SEA-Drive® 120a sur un châssis Hino M5, jusqu’à un tracteur Hino XL Series de classe 8 alimenté par le système de pile à combustible de Toyota. De plus, Hino disposait d’un camion électrique à batterie de classe 7 avec le système de propulsion électrique complet Hexagon Purus, et d’un camion de la série Hino XL de classe 8 alimenté par la batterie X-Pack et le Système de propulsion électrique de Xos Trucks. Pour les véhicules électriques à batterie, Hino se penchera sur les moteurs d’entraînement central et les essieux électriques.

« Notre approche globale de la collaboration avec des leaders technologiques tels que Toyota, Hexagon Purus et Xos débouchera sur une gamme de produits durable et à faible coût qui répondra aux besoins de nos clients à mesure que notre industrie progressera vers des véhicules à émissions zéro, » a déclaré Glenn Ellis, vice-président directeur de l’expérience client.

Le Projet Z de Hino Trucks renforce la position de leader environnemental de Hino et consistera en des véhicules de démonstration pendant la première moitié de 2021, des démonstrations aux clients en 2022, et une production avant 2024.

Source

Voir toutes les nouvelles du transport

Annonceurs

Annonceurs vedettes

Annonceurs